Quelle friteuse professionnelle acheter pour votre restaurant ?

panier de friteuse professionnelle restaurant

L’équipement de votre cuisine professionnelle contribue énormément à la qualité de vos services, ainsi qu’à l’organisation de vos équipes au quotidien. Avec un matériel adapté, cette dernière dispose d’un environnement de travail optimal et peut ainsi garantir à votre clientèle une expérience idéale, et ce, de manière constante. Parmi les équipements indispensables à vos préparations, la friteuse professionnelle vous permet une cuisson spécifique pour vos frites, vos fritures et autres beignets. Nous vous livrons ici tous les conseils pour trouver l’équipement parfait de votre restaurant.

Des caractéristiques adaptées à vos besoins

Au moment de choisir votre friteuse professionnelle, il est important de définir certains critères essentiels dans votre recherche. Nous vous guidons avec quelques conseils pratiques pour un matériel qui saura répondre à toutes vos attentes.

Friteuse électrique ou à gaz ?

Les différents modèles de friteuses professionnelles peuvent se distinguer en deux grandes catégories : électriques ou à gaz. Dans le premier cas, la cuve rectangulaire, carrée ou ronde, est chauffée par une résistance. Vous pouvez alors régler votre température au degré près en toute simplicité pour maîtriser au mieux la cuisson de vos préparations. Selon le modèle, vous pourrez également réaliser différents types de fritures en même temps en dissociant les températures de chacune de vos cuves.

Si vous faîtes le choix d’une friteuse à gaz, c’est un brûleur qui permet alors de chauffer la cuve de votre appareil. Cette alimentation présente un avantage économique important puisque votre consommation énergétique est moins élevée. Toutefois, les normes de sécurité de certains bâtiments français vous imposent un électroménager exclusivement électrique. Il convient donc de vous renseigner sur vos possibilités avant l’achat de votre équipement.

Une contenance suffisante

La capacité de votre friteuse professionnelle doit pouvoir vous permettre de répondre aux besoins de vos services. Selon la taille de votre salle de restaurant ou le type de restauration proposée par votre établissement, vous optez pour un volume de production et un nombre de cuves adaptés. De une à cinq cuves, les friteuses possèdent ensuite des bacs variables de 4 l à 12 l. À titre indicatif, un équipement professionnel de 5 l vous permettra d’obtenir environ 10 kg de friture par heure.

Une puissance performante

La puissance de votre friteuse professionnelle s’exprime en kW par kg. Votre choix doit donc se porter sur un modèle qui saura convenir à la quantité de frites ou de beignets que vous produisez au quotidien. Vous pouvez aussi vous référer à la quantité d’huile en notant qu’on requiert une puissance de 0,7 kW pour chaque litre. Vous avez ainsi l’assurance de choisir un matériel performant qui pourra s’adapter à l’intensité de vos services et contribuer à la réussite de ce dernier.

Où acheter votre friteuse professionnelle ?

De nombreuses plateformes en ligne vous permettent de commander une friteuse professionnelle en quelques clics pour votre restaurant. Si vous profitez du confort d’un achat à tout moment sur internet, les nombreuses offres du marché complique parfois votre choix. Nous vous présentons ici trois sites régulièrement utilisés pour l’achat d’équipement de restauration.

Amazon : des centaines de références à votre disposition

Le site Amazon regroupe des milliers de références produits diverses et variées. S’il n’est pas spécialisé en équipement de restauration professionnel, Amazon propose donc des modèles de friteuses de qualité grâce aux revendeurs présents sur la plateforme. Un large choix qui vous promet un matériel parfaitement adapté à votre cuisine. Toutefois, le service client peut s’avérer plus difficilement accessible en cas de problème et la livraison parfois longue.

Metro : un partenaire complet pour votre établissement

Bien connue des restaurateurs, l’enseigne Metro ne proposait que de l’alimentation sèche à son démarrage. Aujourd’hui, Metro s’est largement diversifié pour accompagner toujours plus les professionnels du secteur. Une partie des magasins est ainsi dédiée à l’équipement et vous permet de trouver une friteuse en ligne ou sur place lors de vos achats quotidiens. Si cette nouvelle offre est des plus pratiques, elle reste limitée et ne vous permet pas toujours de trouver l’équipement idéal.

Le choix de la rédaction : Matériel Horeca

Avec plus de 25 000 références dédiées à votre activité, le site Matériel Horeca vous garantit un large catalogue de friteuses professionnelles. Avec une navigation fluide et des catégories précises, vous trouvez l’équipement de votre choix en quelques clics. De plus, vous profitez de nombreux avantages avec Matériel Horeca : une équipe support disponible et compétente, une livraison rapide, et des prix parmi les plus bas du marché tout au long de l’année. Un site spécialisé que nous vous recommandons pour tous vos achats de matériel de restauration.