Optimisez vos services de fin d’année avec une friteuse professionnelle performante !

panier de friteuse professionnelle remplie de frites

Quel que soit le type de votre restauration, de nombreux menus proposent des frites en accompagnement ou des spécialités de fritures aux clients. Si la qualité de la matière première est essentielle afin de garantir une dégustation idéale à ces derniers, votre équipement joue également un rôle dans la qualité du plat que vous servez. À l’approche des fêtes de fin d’année, nous vous expliquons ici toutes les informations utiles pour choisir une friteuse professionnelle adaptée à votre activité de restauration.

Pourquoi choisir une gamme professionnelle ?

Les particuliers sont de plus en plus nombreux à investir dans une friteuse pour leur utilisation personnelle. Un accessoire pratique qui permet de faire plaisir aux enfants, mais également à leurs invités en toute simplicité. Toutefois, lorsqu’il s’agit de votre activité de restaurateur, l’intensité et la régularité de vos services imposent un équipement adapté. Une friteuse professionnelle vous permet ainsi de réaliser vos services dans des conditions optimales avec un matériel performant qui garantit la qualité constante de vos frites et autres fritures.

Quand utiliser une friteuse professionnelle ?

Si on pense généralement aux frites en premier lieu, l’achat d’une friteuse professionnelle vous permet pourtant de concevoir des créations culinaires variées. Vous pouvez ainsi utiliser votre nouvel équipement pour la réalisation de fritures avec des petits poissons pêchés à proximité de votre restaurant, de beignets salés ou sucrés pour des plats gourmands et originaux, ou encore pour des spécialités telles que les acras de morue ou les bugnes.

Comment choisir votre friteuse professionnelle ?

Afin de bénéficier d’un équipement qui correspond à toutes vos attentes au quotidien, il est essentiel de définir vos besoins en amont de votre achat. Vous pouvez ainsi préciser plusieurs critères de votre recherche pour trouver la friteuse qui conviendra parfaitement à votre restaurant.

Les dimensions de la friteuse

Avec un seul bac, deux, ou plus, vous optimisez la gestion de votre cuisine pour un service fluide et agréable. Selon les emplacements possibles au sein de votre établissement, vous pouvez ainsi préciser les dimensions de votre friteuse professionnelle. En effet, il est important d’opter pour un équipement qui saura rapidement trouver sa place dans votre cuisine et faciliter le travail de vos collaborateurs. Vous définissez alors un premier critère pour affiner vos recherches en toute simplicité.

L’alimentation de votre friteuse

De la même manière que l’emplacement de votre équipement, le type d’alimentation à votre disposition vous permet d’orienter votre choix plus rapidement. On observe ainsi deux grandes catégories de friteuses professionnelles : électriques ou à gaz. En fonction de vos habitudes de cuisine, mais aussi du fonctionnement de votre restaurant, vous pouvez trouver un matériel de qualité qui saura parfaitement s’adapter à vos attentes pour un confort de travail idéal à chaque service.

L’utilisation de votre friteuse

La raison pour laquelle vous souhaitez investir dans une friteuse professionnelle est également à prendre en compte lorsque vous comparez les offres à votre disposition. En effet, il existe des modèles conçus pour la friture des beignets, les frites, ou encore d’autres créations culinaires nécessitant un bain d’huile chaude. Quelles que soient vos envies, vous pouvez alors bénéficier d’un équipement fonctionnel et performant pour surprendre de la meilleure façon les papilles gustatives de vos clients.

Le prix de votre friteuse professionnelle

Enfin, le budget que vous souhaitez allouer à cette dépense vous permet également de limiter les résultats de votre recherche. En utilisant un filtre sur les prix des équipements proposés, vous avez l’assurance de comparer des produits qui correspondent à vos possibilités en toute simplicité. Un critère supplémentaire indispensable que vous pouvez anticiper en définissant en amont la fourchette de prix nécessaire. Par ailleurs, vous pouvez également réaliser des économies en privilégiant des plateformes de vente en ligne qui vous assurent des prix parmi les plus bas du marché tout au long de l’année.

Matériel Horeca : une plateforme fiable pour votre équipement

Parmi les divers fournisseurs de matériel professionnel pour votre restaurant, Matériel Horeca vous propose une large gamme de friteuses professionnelles. Une sélection des plus grandes marques et des tarifs avantageux qui vous permettent d’équiper votre cuisine au meilleur prix, sans aucun compromis sur la qualité de votre matériel. Votre équipe profite ainsi d’un environnement de travail optimal qui contribue à la bonne poursuite de votre activité, mais aussi à la satisfaction de vos clients service après service.