AccueilActualitésIOS 18, Chat GPT, Mac OS, iPad OS : Ce qu'Apple a...

IOS 18, Chat GPT, Mac OS, iPad OS : Ce qu’Apple a révélé à la WWDC 2024 va vous laisser sans voix et va bouleverser votre quotidien !

Ne manquez rien de la WWDC 2024, découvrez les annonces phares !

Apple a tenu une grande keynote pour la WWDC 2024, annonçant de nombreuses nouveautés autour d’iOS 18, de visionOS 2, de Siri et, évidemment, de l’intelligence artificielle. Voici un résumé complet des annonces faites lors de cet événement.

A lire aussi :

Apple et ChatGPT

Apple a annoncé un partenariat avec OpenAI pour s’appuyer sur les capacités de ChatGPT. Siri pourra désormais interroger l’agent conversationnel d’OpenAI pour apporter des réponses plus complètes à vos questions. Cette intégration promet de révolutionner l’assistant vocal d’Apple.

Apple Intelligence pour vos souvenirs

Apple a présenté Apple Intelligence, qui permet de créer des souvenirs personnalisés à partir de vos photos. Par exemple, en écrivant « Léo en train d’apprendre à pêcher un gros poisson, sur une musique de pêche », Apple Intelligence crée un roman photos avec une musique appropriée et un arc narratif réfléchi.

Les notifications plus intelligentes

Apple Intelligence sait résumer des mails et des notifications. Si une conversation de groupe s’emballe, votre iPhone affichera une notification résumant les informations importantes. De plus, l’IA mettra en avant les notifications nécessitant une réponse rapide, facilitant ainsi la gestion de votre messagerie.

L’IA pour mieux écrire

Dans Mail, l’IA propose des corrections, des réponses rapides et intelligentes, des reformulations et génère des résumés de mails. Elle repère aussi les questions et suggère des réponses rapides pour chacune. Apple Intelligence facilite la rédaction et améliore la communication.

Siri devient plus intelligent

Grâce à Apple Intelligence, Siri devient plus performant. Il n’est plus nécessaire de dire son nom à chaque fois pour le déclencher. Une fois sollicité, vous pouvez continuer à lui poser des questions sans répéter « Hey Siri ». Siri vous expliquera aussi comment réaliser certaines actions sur votre iPhone avec des tutoriels pratiques.

Apple se veut rassurant

Apple a insisté sur le respect de la vie privée. Apple Intelligence opère autant d’actions que possible en local. En cas de besoin de puissance du cloud, seules les données nécessaires seront envoyées, sans compromettre votre identité. Ce procédé est validé par des experts indépendants pour garantir la confidentialité.

Apple Intelligence et le contexte personnel

Apple promet qu’Apple Intelligence sait comprendre les données de différentes applications et les mettre en relation pour mieux anticiper certains besoins. L’IA peut ainsi proposer le trajet le plus rapide pour se rendre à un spectacle de votre enfant, par exemple, après avoir compris, grâce à un mail, que cette dernière y joue un rôle.

Apple Intelligence est partout

Apple Intelligence est un ensemble de fonctionnalités pensées pour simplifier la vie quotidienne. Tous les appareils et applications Apple sont concernés. Le système réorganise vos notifications pour afficher en priorité les plus importantes, propose des réponses adéquates à vos messages et crée des images à partir de simples prompts en comprenant le contexte.

Apple Intelligence : l’intelligence artificielle à fond

La star de la WWDC 2024 est Apple Intelligence, un nouveau système d’intelligence artificielle à la sauce Apple, évidemment.

Lancement des bêtas

Les bêtas développeur des mises à jour présentées sont ouvertes dès maintenant. La bêta publique arrive la semaine prochaine. Les versions stables sont prévues pour la rentrée, comme d’habitude.

Petit résumé de macOS Sequoia

macOS Sequoia en un coup d’œil, avec une réorganisation fluide des fenêtres pour afficher plusieurs applications en même temps et un gestionnaire de mots de passe intégré.

Quelques nouveautés de macOS Sequoia

macOS Sequoia règle un des pires problèmes du système d’exploitation en proposant d’adapter la taille des fenêtres à l’espace disponible. Il propose aussi un gestionnaire de mots de passe intégré pour améliorer la sécurité.

iPhone Mirroring

Le lien entre macOS et iOS se renforce avec iPhone Mirroring pour contrôler pleinement votre téléphone depuis votre Mac. Vous pouvez accéder aux notifications, interagir avec l’interface du téléphone et gérer les fichiers et photos.

macOS Sequoia

Présentation de macOS Sequoia avec des fonctionnalités améliorées pour une meilleure expérience utilisateur.

Des notes plus précises

Smart Script améliore vos notes manuscrites en imitant votre style d’écriture tout en la rendant plus droite et naturelle. Certaines interactions permettent de réarranger facilement certains paragraphes avec votre stylet.

La calculatrice dans iPadOS 18

L’application Calculatrice arrive enfin sur iPadOS 18 avec une fonctionnalité Math Notes où il suffit d’écrire avec le stylet Apple Pencil pour résoudre des équations.

iPadOS 18

Présentation de iPadOS 18 avec les nouveautés d’iOS 18, de nouvelles animations et des améliorations de l’interface utilisateur.

Le petit résumé visuel pour watchOS 11

watchOS 11 en un coup d’œil.

D’autres nouveautés de watchOS 11

watchOS 11 utilise du machine learning pour créer le meilleur cadran possible basé sur les photos de votre iPhone. Le système va carrément arranger l’interface intelligemment pour créer quelque chose d’unique.

Apple dépassé par Google et Samsung : découvrez la vérité sur les mises à jour de l’iPhone !

watchOS 11 est là avec Vitals

watchOS 11 est là avec l’application Vitals, qui vous donne plus de conseils pratiques pour prendre soin de vous.

Petite nouveauté sympa pour Apple TV+

Dans Apple TV+, vous allez pouvoir profiter de la fonction InSight pour voir les noms des acteurs figurant dans la scène en cours de visionnage et ajouter la musique de la scène en cours dans une playlist.

Siri et les AirPods plus pratiques que jamais

Siri devient plus intelligent avec les AirPods. Vous pouvez refuser un appel en secouant la tête, pratique pour ne pas répondre à haute voix dans un endroit entouré de personnes.

iOS 18 en un coup d’œil

Un aperçu rapide des nouveautés d’iOS 18.

Grosse mise à jour de Photos

L’application Photos a droit à une mise à jour d’importance sur iOS 18. Comptez donc sur une réorganisation des images pour un affichage plus clair, des options de filtre plus efficaces et des Collections pour rassembler intelligemment des clichés par thème.

Apple Mail fait comme Gmail

L’application Mail sur iOS 18 s’inspire de Gmail pour organiser vos mails en fonction de la nature du message. Notez aussi des cartes plus précises sur Apple Plans, notamment pour les randonneurs.

Face ID protège vos apps

Vous pouvez verrouiller des applications en configurant une authentification via Face ID pour accéder à l’application de votre choix.

iOS 18 s’inspire de Material You

La personnalisation est à l’honneur avec iOS 18, permettant de définir la couleur principale des icônes d’application et de personnaliser le centre de contrôle et l’écran verrouillé.

Apple Vision Pro en France

Le Vision Pro arrive en France le 12 juillet prochain, avec plusieurs nouveautés pour améliorer l’immersion de l’expérience utilisateur.

Quelques nouveautés de visionOS 2

visionOS 2 permet à l’application Photos d’Apple de créer des effets de profondeur à partir de photos 2D classiques, et offre une meilleure gestion des applications récentes et les plus utilisées.

visionOS 2

Présentation de visionOS 2, la première mise à jour majeure pour le casque de réalité mixte Apple Vision Pro.

AirPods nouvelle génération : Apple ressuscite un produit légendaire avec une innovation incroyable !

Les nouveautés Apple TV+

Apple TV+ accueille de nouveaux programmes, avec les nouvelles saisons de Severance et Slow Horses, promettant de passionner les spectateurs.

Said
Said
Depuis que j'ai découvert l'informatique avec mon premier Packard Bell sous Windows 95, ma passion pour la technologie et les jeux vidéo n'a cessé de grandir. Cette passion m'a naturellement conduit à poursuivre des études en marketing digital et en commerce, couronnées par un Master spécialisé en entrepreneuriat. Toujours à l'affût des dernières innovations et tendances, je scrute en permanence l'actualité technologique. Mon objectif ? Vous offrir des articles captivants et informatifs sur les évolutions palpitantes de notre époque.