Xbox Cloud gaming disponible pour Xbox Series X|S et Xbox One one /

Microsoft se lance dans le Cloud gaming pour les abonnés Xbox game pass ultimate

Machine à café Krups Black friday
Machine à café Krups Black friday

Microsoft a annoncé que le service « xbox cloud » était désormais disponible sur les consoles de jeu Xbox série S et série X. Les joueurs peuvent désormais diffuser des vidéos en streaming sur les consoles de jeu de la série X.

Xbox cloud Gaming pour les possesseurs d’un abonnement Xbox game pass ultimate

Le service est également ouvert aux possesseurs d’un abonnement au Xbox game pass ultimate.

Cela signifie que les joueurs peuvent désormais diffuser des jeux vidéo sur leur appareil sans avoir besoin d’une console ou d’un PC haut de gamme, et n’auront plus à attendre les longs moments de mise à jour de jeu.

Grâce à ce nouveau service, vous pouvez jouer à vos jeux préférés dans le confort de votre maison, sans avoir besoin de matériel coûteux.

Le service de streaming est gratuit pour tous les utilisateurs ayant un abonnement actif à Xbox ultimate game pass. Il n’a donc jamais été aussi facile de se lancer dans le jeu !

 

Vidéo démo Xbox cloud gaming

 

Quel est le but de Xbox Cloud ?

Le Xbox Cloud Gaming vous permet de jouer à des titres de nouvelle génération sur la console que vous possédez déjà. Cela signifie que les titres actuellement jouables uniquement sur Xbox Series X|S, tels que Recompile, The Medium ou The Riftbreaker, sont désormais également jouables sur Xbox One via le cloud pour ceux qui ont un abonnement Xbox Game Pass Ultimate. Nous continuerons bien sûr à améliorer cette fonctionnalité et à élargir notre bibliothèque de titres jouables via le cloud pour inclure des jeux de nouvelle génération comme Microsoft Flight Simulator en 2022.

Xbox Cloud est-il compatible avec les consoles existantes ?

Oui, Xbox Cloud Gaming est disponible sur la Xbox One et la Xbox Series X|S. La fonction doit être activée par les développeurs avant de pouvoir être utilisée.

C’est une alternative intéressante si vous ne voulez pas que votre console occupe de l’espace de stockage tout en ayant accès à des titres comme Halo.

Comment le streaming sur Xcloud affecte-t-il les performances et la qualité graphique sur une console ?

Le Xbox Cloud Gaming permet d’ajuster dynamiquement la fréquence d’images et la résolution du jeu afin de maintenir des performances optimales. La vidéo ci-dessous montre comment nous avons pu ajuster ces paramètres en jouant à Halo : Reach avec le Xbox One S Game Pass Ultimate. Cela n’est pas possible par les moyens traditionnels, car cela nécessite des optimisations au niveau du réseau qui ne peuvent pas être gérées par les consoles individuelles ou toute autre plateforme à l’heure actuelle. Notez que si le nouveau service offre une haute fidélité visuelle pour les jeux dynamiques, il y aura toujours des cas où un titre plus ancien ne sera pas capable de recevoir toutes les mises à jour en raison de son âge. Dans de tels cas, les joueurs peuvent s’attendre à retrouver leur expérience des versions précédentes de chaque titre sans perte de qualité sur la console.

Quelles nouvelles fonctionnalités seront disponibles dans la mise à jour de novembre ?

Les abonnés à Xbox Game Pass Ultimate peuvent désormais profiter de centaines de jeux via le cloud sur les consoles X|S et Xbox One, notamment Microsoft Flight Simulator qui est très gourmand en place.