Serveur NAS protégez vos données contre les cyberattaques

Conseil cybersecurité, sauvegardez vos données en local et dans le cloud

Vous cherchez une nouvelle façon de stocker et sauvegarder vos données

Un serveur NAS est la solution idéale pour tous ceux qui recherchent un moyen plus abordable, plus fiable et plus accessible à distance pour stocker leurs données. Ils sont parfaits pour les entreprises ou les foyers où plusieurs personnes accèdent aux fichiers et les stockent. Vous pouvez même y accéder via le cloud !

Prévention des pertes de données

Avec un serveur NAS, vous n’aurez plus jamais à craindre de perdre vos données. Ils sont incroyablement fiables et les personnes autorisées peuvent y accéder de n’importe où dans le monde. De plus, ils sont très abordables par rapport aux autres solutions de stockage disponibles sur le marché aujourd’hui.

Que signifie l’abréviation NAS ?

NAS est l’abréviation de « Network Attached Storage », ce qui signifie que le serveur pourra communiquer avec d’autres appareils de votre réseau à l’aide des protocoles TCP/IP.

Achetez un serveur NAS dès aujourd’hui, c’est les soldes.

Si votre ordinateur portable est volé, vous serez vraiment bouleversé. Mais si vous avez un serveur NAS, vous pouvez toujours accéder à vos fichiers ! Les serveurs NAS sont comme des ordinateurs portables supplémentaires qui sont toujours là pour vous, quoi qu’il arrive. Ils sont fiables et abordables, et sont parfaits pour les entreprises ou les foyers où plusieurs personnes ont accès aux fichiers. De plus, vous pouvez y accéder de n’importe où dans le monde via le cloud ! Alors n’attendez plus et achetez un serveur NAS dès aujourd’hui !

Qu’est-ce qu’un serveur NAS et que fait-il pour vous ?

Un serveur NAS est un périphérique de stockage connecté au réseau. Il vous permet de connecter plusieurs disques durs ensemble et de les partager avec les personnes de votre réseau personnel ainsi qu’avec celles qui n’en font pas partie.

Combien de fois cela vous est-il arrivé ? Vous êtes en train de travailler, de progresser sur un projet ou un devoir, quand tout à coup, votre ordinateur portable se bloque. Vous venez de perdre tout le travail que vous aviez fait depuis votre dernière sauvegarde ! Bien sûr, cela peut se produire pour plusieurs raisons : Votre logiciel a peut-être planté et s’est enregistré automatiquement avant de le faire ; la configuration de votre ordinateur n’est peut-être pas assez efficace pour gérer de gros projets ; vous avez peut-être tout simplement oublié d’appuyer sur « enregistrer ». Ce sont des choses que nous ne contrôlons pas – elles se produisent tout simplement – mais nous pouvons réduire le risque de perte de donnéesen sauvegardant notre travail.

C’est là qu’intervient un serveur NAS. Au lieu de vous fier à la fonction de sauvegarde automatique toutes les deux minutes, vous pouvez utiliser un serveur NAS pour sauvegarder vos fichiers et réduire les risques de perte de données. C’est comme avoir un ordinateur portable supplémentaire auquel vous pouvez accéder de n’importe où ! De plus, avec un abonnement peu coûteux, il est accessible de n’importe où dans le monde via le cloud. Ne perdez plus jamais votre travail !

Alors n’attendez plus et achetez un serveur NAS dès aujourd’hui ! Il est temps pour vous de vous organiser et de libérer de l’espace sur votre ordinateur personnel ou portable en transférant tout sur un seul disque dur externe au lieu de plusieurs. Et quelle meilleure façon de commencer ce processus qu’avec un serveur NAS ?Après avoir lu cet article, vous devriez savoir :

– Ce qu’un serveur NAS fait pour vous

– La fréquence à laquelle vous perdez des données

– Les différents endroits où vos fichiers peuvent être stockés (nuage ou disques durs)

– Pourquoi il est préférable d’utiliser un serveur NAS plutôt qu’une fonction de sauvegarde automatique sur votre portable ou votre ordinateur, et quelles sont les caractéristiques d’un bon serveur NAS à acheter

Si vous avez toujours l’impression d’avoir besoin de plus d’informations avant de prendre la décision d’acheter, consultez cet article qui explique comment les serveurs NAS sont la réponse à vos problèmes de stockage. Ils sont abordables, fiables et accessibles à distance par les personnes autorisées de votre organisation ou de votre réseau domestique.

Comment utiliser un serveur NAS ?

Maintenant que vous savez ce qu’est un serveur NAS et comment il peut vous aider, voyons comment il fonctionne ! C’est très simple : il vous suffit de connecter vos disques durs externes au routeur de votre réseau domestique. Après avoir fait cela, les données sur ces disques durs seront facilement accessibles par toute personne ayant des privilèges d’accès. Vous pouvez mettre en place des répertoires distincts pour divers groupes de personnes, en créant des comptes différents avec des autorisations personnalisées pour chaque utilisateur. Par exemple, si vous collaborez avec une personne sur un projet, donnez-lui des autorisations complètes sur le seul répertoire qui lui est attribué et définissez des autorisations limitées pour les autres utilisateurs en dehors de son groupe .