L’Iphone 14 Pro aura un trou à la place de l’encoche

la fin de l’encoche sur l’iphone 14 pro

Selon The Elec, les modèles iPhone 14 Pro de 6,1″ et 6,7″ présenteront une découpe en forme de trou sur l’écran, supprimant ainsi l’encoche. Les composants de Face ID seraient cachés sous l’écran. Apple proposera deux modèles non Pro de 6,1″ et 6,7″ qui seront dotés d’une encoche.

Les modèles d’iPhone Pro d’Apple lancés en 2022 seront dotés d’un écran à trous pour la première fois, a appris TheElec.

Voici une traduction de leur post.

Les modèles iPhone Pro de 6,06 pouces et iPhone Pro Max de 6,7 pouces seront dotés d’un écran à trous, ont indiqué des sources.

Les deux autres modèles, l’iPhone ordinaire de 6,06 pouces et l’iPhone Max de 6,7 pouces, continueront à avoir l’encoche comme pour les versions de la série iPhone 13.

Une expérience plus immersive pour l’iphone 14 pro en plein ecran

La clé pour que la technologie offre une expérience immersive en plein écran est que la zone d’affichage entourant le trou conserve la résolution et les couleurs avec les autres zones de l’écran.

Apple appliquera également des transistors à couches minces (TFT) en oxyde polycristallin à basse température (LTPO) pour les panneaux OLED des modèles Pro lancés l’année prochaine, qui seront vraisemblablement appelés iPhone 14.

Ecran LPTO OLED et rafraichissement 120Hz

Cupertino a appliqué le LTPO OLED sur les modèles Pro de l’iPhone 13 pour la première fois cette année.

Cette technologie permet à l’écran d’avoir un taux de rafraîchissement variable de 120 Hz.

Les panneaux OLED LTPO ont été fournis uniquement par Samsung Display.

Pour les panneaux OLED des modèles Pro de l’iPhone 14, LG Display a également l’intention de fournir les panneaux nécessaires.

LG Display dispose actuellement d’une feuille de route pour développer ses propres technologies d’affichage à trous et de caméra sous l’écran.

Ce dernier ne montre le trou que lorsque la caméra selfie est allumée et revient à un écran lorsqu’elle est éteinte.

 

LG Display fournira ses propres panneaux OLED LTPO à affichage à trou si Apple donne son accord.

 

Parallèlement, Philoptics, un fabricant d’équipements laser, a annoncé au début du mois qu’il avait signé un contrat de fourniture d’équipements de production d’écrans avec Samsung Display.

L’équipement est probablement destiné au système laser qui sera utilisé dans les panneaux d’affichage à trous que Samsung Display prévoit de fournir pour la série d’iPhone 14.

Le fabricant sud-coréen de panneaux d’affichage utilise un équipement de gravure au laser appelé hole-in-active-area (HIAA) pour les écrans à trous.

Philoptics fournit le système laser, tandis que Wonik IPS fournit les chambres pour l’équipement.

Pendant ce temps, BOE continuera à fournir uniquement des panneaux TFT OLED en silicium polycristallin à basse température (LTPS) à Apple l’année prochaine.

Date de sortie de l’iphone 14

Cette information nous donne donc un indicateur sur la date de sortie de l’iphone 14 qui ne sera pas avant 2023.

Le fabricant chinois de panneaux d’affichage commencera probablement à fournir des panneaux TFT OLED LTPO au fabricant d’iPhone en 2023 au plus tôt.

Donc vous en avez encore pour un moment avant sa sortie. C’est donc le bon moment pour acheter un iphone 13 pro.