Lidl : des aspirateurs suspectés d’être dangereux à cause d’un risque d’incendie sont rappelés

Si vous avez eu l’occasion d’acheter il y a quelques mois un aspirateur chez Lidl, vous devez être vigilant par rapport à la référence.

Lidl : des aspirateurs suspectés d’être dangereux à cause d’un risque d’incendie sont rappelés
Pub 1

 

En août dernier, Lidl revenait sur le devant de la scène avec un produit particulièrement intéressant puisqu’il permettait d’avoir un aspirateur-balai dont le look ressemblait à Dyson pour moins de 80 euros. Toutefois, des articles de presse ont rapidement pointé du doigt les problèmes engendrés par le système qui semble défaillant. Bien sûr, depuis le mois d’août, cette enseigne renommée pour les petits prix a vendu d’autres produits, mais, comme Oh My Mag peut le préciser, seule la référence SHAZ 22.2 D5 est concernée.

Pourquoi cet aspirateur balai est-il rappelé ?

Selon le site Internet, certains modèles auraient pris feu, il y a donc un risque d’incendie à ne pas prendre à la légère. Comme le produit a été vendu il y a plusieurs mois, vous n’avez pas forcément été mis au courant de cette information ou vous n’avez pas forcément rencontré un problème de ce genre. Par principe de précaution, il est tout de même conseillé de se rapprocher de Lidl puisqu’une procédure de rappel avait été proposée à l’époque.

  • Cet aspirateur balai a souvent été comparé à un produit équivalent en termes de design, celui de Dyson.
  • Toutefois, les fonctionnalités, les performances ainsi que les prix ne sont clairement pas les mêmes.
  • Il suffit de regarder les vidéos postées sur YouTube pour comprendre que Dyson est vraiment très performant dans ce domaine.
Pub 2

Dans tous les cas, si vous n’avez pas le budget pour acheter un aspirateur de la gamme Dyson qui peut être facturé plus de 400 euros, il est parfois intéressant de se rapprocher de Lidl. En effet, l’enseigne propose souvent des aspirateurs et la puissance est parfois très intéressante. En ce qui concerne cette référence, c’est la société Hoyer Handel GmBH qui s’occupe du rappel de ce produit. Selon les informations partagées par le site en question, plusieurs aspirateurs auraient pris feu que ce soit pendant l’utilisation ou encore la charge.
Apparemment, la défaillance ne doit pas être prise à la légère, il peut donc être judicieux de contacter rapidement le service consommateur de Lidl qui pourra sans doute vous en apprendre un peu plus sur le sujet, car rappelons-le, l’aspirateur a été vendu en août 2020.

Un remboursement en échange de l’aspirateur balai

Apparemment, la firme procède à un remboursement, il suffit de présenter la référence citée au préalable. Il est donc inutile de ramener d’autres aspirateurs puisqu’ils ne sont pas concernés et ils n’ont pas rencontré de problèmes au vu des informations glanées sur Internet. N’oubliez pas que le remboursement est intégral, vous recevrez alors le montant proposé lors de l’achat chez Lidl. Que vous ayez ou non rencontré une défaillance, vous aurez ce fameux remboursement comme le site le précise et il semble être inutile de fournir un ticket de caisse.
En effet, la référence est suffisante pour que votre demande puisse être prise en compte. N’oubliez pas que le risque d’incendie dans les logements est souvent important à cause d’appareils qui sont défectueux, mal branchés ou mal utilisés. Une étude réalisée par l’ONSE dont les résultats ont été partagés par le site en question, montre que ce sont près de 25 % des incendies domestiques qui sont imputés à ces problèmes électriques. Vous devez bien lire les notices d’utilisation avant de dégainer les différents produits et si vous avez un doute concernant l’utilisation, n’oubliez pas de vous renseigner notamment pour savoir s’il est possible d’avoir un remboursement. Dans d’autres cas de figure, c’est un échange qui peut avoir lieu si le lot n’est pas concerné par la fameuse défaillance.


Charles Garcia

Charles Garcia

J’ai découvert le métier de rédacteur Web et je suis désormais passionné par l’écriture. Découvrez mes différentes spécialités au fil de mes articles.