Franky Zapata présente sa nouvelle invention : la voiture volante Jetracer
Franky Zapata, l’inventeur du flyboard et la première personne à avoir traversé la Manche avec celui-ci, vient de présenter sa dernière invention : la voiture volante Jetracer.
Cette nouvelle voiture peut voler et sera utilisée par les services d’urgence tels que les pompiers ou l’armée. Les amateurs d’adrénaline ne manqueront pas de s’y intéresser !
Présentation vidéo du Jetracer de zapata
Tout droit sortie de la science fiction, inspiré du film le 5 ème élement
Vol avec le jetracer
Comment fonctionne la Jetracer
Le Jetracer fonctionne avec un joystick et peut être contrôlé à distance. Il possède quatre moteurs verticaux pour un décollage et un atterrissage verticaux. La voiture peut voler à 250 km/h, mais sa vitesse de croisière d’essai est de 120 km/h.
C’est un monoplace qui fonctionne au kérosène et pèse 75 kg. Le châssis est léger et modulaire, ce qui signifie qu’il peut être adapté à différents types de véhicules. Il peut transporter 150 kg de poids et a une autonomie de 100 km.
Avantages du Jetracer
Le principal avantage du Jetracer est qu’il peut être utilisé dans des zones difficiles ou reculées que d’autres véhicules ne peuvent atteindre. Il pourrait être utilisé pour évacuer des blessés dans des zones de combat ou sur l’autoroute lors d’un accident, pour secourir des alpinistes bloqués là où un hélicoptère ne pourrait pas les atteindre, ou pour approvisionner les personnes vivant dans des zones reculées.
Certaines personnes sont sceptiques quant au succès de la voiture volante. Ils affirment qu’elle est trop dangereuse et qu’il y a déjà suffisamment d’accidents sur les routes sans qu’il soit nécessaire d’avoir recours à la voiture volante
Qui pourra utiliser le Jetracer ?
Le Jetracer sera d’abord utilisé par les services d’urgence tels que les pompiers ou l’armée. Les amateurs d’adrénaline y trouveront également leur compte !
Caractéristiques du Jetracer
Le Jetracer possède de nombreuses caractéristiques qui le rendent unique. Il s’agit d’un monoplace qui fonctionne au kérosène et pèse 75 kg. Le châssis est léger et modulaire, ce qui signifie qu’il peut être adapté à différents types de véhicules. Il peut transporter 150 kg de poids et a une autonomie de 100 km.
Il fonctionne avec un joystick et peut être contrôlé à distance. Il dispose de quatre moteurs verticaux pour le décollage et l’atterrissage vertical. La voiture peut voler à 250 km/h, mais sa vitesse de croisière d’essai est de 120 km/h.
Pensez-vous que la voiture volante sera un succès ? Pourquoi ou pourquoi pas ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires !
Les éléments à retenir :
il y a 3 ans franky zapata a traversé la manche en flyboard air
– le jetracer peut se piloter a distance
– franky zapata propose de s’enregistrer sur son site pour permettre a 25 personnes de l’essayer
– le jetracer possède 4 réacteur verticaux pour un décollage et atterissage vertical
– le jetracer peut voler a 250km/h, mais sa vitesse de croisière de test est de 120km/h
-il s’agit d’un monoplace
– il fonctionne au kérozène
– l’appareil pèse 75kg
– il peut porter 150kg
– le chassis est leger et modulaire