Intérieur Feng hui : les règles nécessaires à apprendre !

Intérieur Feng Shui : tout ce que vous devez savoir !

Intérieur Feng Shui : tout ce que vous devez savoir !

Les amateurs d’énergies positives et réussite dans la vie adoptent généralement des pratiques permettant d’augmenter leur spiritualité et concentrations, comme Le FENG SHUI.

Il s’agit principalement d’une pratique chinoise souvent enseignée par les occidentaux afin de vivre en harmonie avec l’univers et l’environnement terrestre en particulier. Le Feng SHUI actuellement peut être même intégré dans le style de décoration de la maison tout en s’occupant sur 5 principaux éléments qui sont : le bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau. De plus, un respect de l’équilibre entre la force Yin et la force Yang s’impose pour attirer toute positivité dans votre foyer.

L’article que nous abordons aujourd’hui, a pour but de vous informer suffisamment sur Le Feng SHUI et son application dans la décoration et aménagement des logements.

Quelles sont les couleurs pour réaliser un intérieur FENG SHUI ?

Le yin et le yang se représentent comme étant un symbole de l’art chinois qui donne énormément d’importance au couleurs et leur signification. Prenons note que le concept du yin yang de base indique que deux faces opposées de manière totale doivent se compléter pour garantir une harmonie et équilibre entre elles-mêmes.

Le côté yin qui représente le créateur et le stimulant, est souvent symbolisé par une palette de couleurs pastel et de nuances froides, tel que le vert ou le bleu.

Tandis que le yang, en révélant l’énergie et le dynamisme, symbolise les teintes vives et chaudes comme le rose, le rouge et le jaune.

Vous pouvez ainsi suivre les règles de couleur Yin et Yang comme suit :

  • Le bleu fait partie des couleurs Yin, conseillé à être adopté comme couleur de peinture murale pour bureau ;
  • Le rose est une couleur qui représente le bien-être, donc elle est idéale pour les chambres et salle de bain ;
  • Le jaune est la couleur qui améliore la communication, ce qui implique que vous pouvez l’adopter pour toute les pièces de la maison ;
  • Le violet est une couleur spirituelle par excellence, trop adaptée pour le salon mais également déconseillée pour les bureaux car elle impacte la concentration ;
  • Le vert symbolise la créativité et change. Cette couleur est très adaptée au chambres à coucher.

Les règles Feng SHUI pour l’aménagement :

En Feng SHUI, et selon la loi de bonne circulation de bonne énergie, chaque pièce nécessite qu’on lui associe un entretien précis lié à son aménagement. il faut savoir que les pièces de la maison diffèrent d’activités et concept d’usage, ce qui veut dire que l’aspect de chacune doit répondre à des règles bien spécifiques.

L’entrée :

L’importance que donne le Feng shui à la cuisine, est bien remarquable. Il est donc indispensable que celle-ci soit impeccablement dégagée et lumineuse le plus que possible.

Favoriser la décoration de la cuisine ainsi par penser à l’ajout des bouquets de fleurs ou des miroirs qui servent d’avantage à augmenter le potentiel Feng Shui dans l’environnement.

La cuisine :

La cuisine est une pièce qu’on considère comme le cœur de la maison qui réunit deux éléments « le feu et l’eau ».

Selon les règles du FENG SHUI, il est strictement déconseillé de placer la lave-vaisselle face au four, afin d’éviter leur confrontation. Sans oublier d’autres points importants, comme :

  • Le rangement des couteaux pointus ;
  • Choisir des lignes de forme ronde pour son plan de travail pour limiter les ondes indésirables.

Le salon :

Le salon est la pièce dans laquelle les membres de la famille ainsi qu’à leurs proches se réunissent. Il s’agit d’un endroit multifonctions qui permet également de se reposer et manger.

Le confort dans cette pièce est privilégié, ce qui exige selon les règles du Feng Shui d’opter pour des assises avec lignes arrondies. Aussi, assurer le bien-être en ajoutant une cheminée.

La chambre :

Qui dit chambre, dit simplicité ! Il s’agit d’un endroit dédié principalement pour assurer le repos des gens. Celle-ci doit être en principe épurée de tout objet électronique et les miroirs doivent à tout prix ne pas refléter le lit.

La salle de bain :

Les tons pastels et s’occuper de l’éclairage, sont très recommandés à adopter dans cette pièce.

Vous pouvez aussi mettre des plantes dans les différents angles dans la pièce pour le maintien des énergies positives en circulation. Il est possible également d’allumer des bougies pour illuminer l’espace et de diffuser des bonnes odeurs afin de le garder frais.