En 2021, on opte pour une coloration cheveux à la maison !

Coloration cheveux 2021 : zoom sur les tendances de cette année

Coloration cheveux 2021

Osons l’avouer ! En tant que femme, il nous arrive souvent de ressentir le besoin de changer de tête, surtout lorsque l’on franchit une étape dans notre vie et après avoir passé presque toute une année en télétravail, on souhaiterait sûrement marquer notre grand retour au bureau en s’affichant fièrement avec notre nouvelle tête.

Les colorations les plus tendance de l’année 2021

Souvent, quand on dit changement de tête, on dit changement de coiffure et surtout, de coloration. Adopter une nouvelle coloration pour une femme ne signifie pas seulement changer de tête ou de couleur. Une nouvelle coloration en dit bien plus sur nous et sur notre envie de changer de vie ou bien de style pour se découvrir ou au contraire, se redécouvrir.

Du coup, si vous voulez retrouver votre coloration de l’époque, il est grand temps de sauter le pas, puisque le vintage a clairement signé son retour au cours de cette année 2021, avec la frange et surtout avec des colorations miel ou dorées. Le blond a d’ailleurs signé son retour en vogue sous toutes ses nuances, de plus, vous n’aurez même pas besoin de vous refaire une coloration lorsque celle-ci partira, puisque la tendance est aussi aux racines apparentes.

Coloration cheveux

Le roux et les nuances violine qui nous rappellent la douce couleur des myrtilles sont, eux aussi, de nouveau ultra tendance, d’ailleurs, on aime beaucoup ces colorations pour leur petit côté punchy.

Et si vous êtes vraiment du genre à oser tous les styles et que vous avez la chance d’avoir un joli teint qui va avec toutes les colorations, n’hésitez pas à opter pour un style bicolore, en choisissant une coloration qui tend vers le rose cendré qui est en plus, très à la mode en ce moment. Si vous êtes, en revanche, plutôt adepte des colorations discrètes et classiques, vous devriez alors sans doute songer à un châtain chaud ou lumineux, selon vos goûts.

Enfin, si vous avez un teint aussi clair que de la porcelaine, 2021 vous offre deux choix. Un roux bien vif à la Bree VandeKamp pour une chevelure de feu ou bien un noir corbeau pour bien mettre en valeur votre teint.

Un résultat professionnel à la maison

Avant de faire votre coloration, il est nécessaire d’apporter le plus grand soin à vos cheveux grâce à des bains d’huile, des masques et autres soins adaptés à votre nature de cheveux afin de leur apporter force et vitalité, car une coloration réussie passe avant tout par des cheveux en bonne santé.

Et pour éviter de trop abîmer vos cheveux, pensez à opter pour des colorations bio ou naturelles, surtout si vous souhaitez choisir un roux, dans ce cas, le henné pourrait peut-être vous convenir.

Le secret de réussite de votre coloration ne dépend que de vous. Avant de vous lancer, veillez à être bien sûre de votre choix, si vous avez quelques hésitations, prenez une mèche pour faire une légère petite touche d’essai et pour avoir un meilleur aperçu, rendez-vous sur Pinterest pour voir le résultat sur des profils qui vous ressemblent.

Même si vous n’en êtes pas à votre première coloration maison, lisez la notice, surtout si vous avez changé de marque, car toutes les colorations ne s’appliquent pas forcément de la même manière. Et pour un meilleur résultat, munissez-vous d’un peigne et de diverses pinces pour faire des raies bien précises, mais aussi pour bien séparer vos cheveux en plusieurs mèches, ce qui vous facilitera l’application.

À l’aide de votre pinceau, colorez mèche après mèche vos cheveux, en insistant bien sur les racines qui sont la partie la plus délicate à colorer. Lorsque vous aurez fini de colorer tous vos cheveux, appliquez le reste de la coloration qui vous reste dans votre récipient sur vos pointes et laissez agir, en respectant le temps de pose indiqué, avant de rincer abondamment à l’eau claire.

Pour une couleur qui dure

Les colorations répétitives ont tendance à abîmer le cheveu, le ternir et le fragiliser. Pour éviter de se colorer les cheveux bien trop souvent, il existe quelques astuces qui nous aident à faire durer notre coloration beaucoup plus longtemps et qui consistent à :

  • Nourrir ses cheveux à la vitamine E ;
  • Limiter votre fréquence de lavage ;
  • Utiliser des soins spéciaux pour cheveux colorés.

Si vos cheveux graissent rapidement, vous pouvez utiliser un shampoing sec ou appliquer du talc sur vos racines qui va absorber tout le gras. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron à votre shampoing, ce qui vous permettra d’espacer vos lavages, car l’eau est sans doute la pire ennemie de votre coloration.