Coiffeuse et extension de cheveux : pose, tarifs et entretien de ces rajouts

Coiffeuse et extension de cheveux : comment se passe la fixation ?

coiffeuse-extension-cheveux

Les extensions capillaires représentent une excellente solution pour changer de tête temporairement, avoir plus de volume dans votre chevelure ou même lui apporter de la longueur. Très utilisées par les stars pour avoir des cheveux brillants, lisses et volumineux en toutes circonstances, les extensions de cheveux font de plus en plus d’adeptes.
Ces rajouts peuvent être à clip, mèches ou par tissage et se posent à chaud ou à froid, généralement par une coiffeuse en salon. Si vous vous intéressez par la pose de ces rajouts capillaires, nous allons tout vous dire sur les techniques de coiffeuses, la grille tarifaire de ce service et la durée de vie des extensions capillaires.

Comment se posent les extensions de cheveux chez une coiffeuse ?

Les extensions capillaires sont très en vogue en France, composées de cheveux naturels ou synthétiques, de différentes longueurs et couleurs, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Peu importe le modèle choisi, la pose se fait exclusivement en salon de coiffure, par une coiffeuse, et dure 3 à 4 heures.
Généralement, c’est la nature de vos cheveux, fins ou épais, qui détermine la technique à utiliser pour la fixation des extensions capillaires.
Souvent, il est demandé d’avoir une longueur minimum de 4 cm pour pouvoir se mettre des rajouts, pour un effet plus naturel. Voici les différentes méthodes de fixation d’extensions chez une coiffeuse :

La pose d’extension à froid

La coiffeuse fixe les mèches de cheveux grâce à de la kératine qui est une sorte de colle végétale près de la racine. L’alternative est aussi de faire une pose d’extensions capillaires à l’aide d’anneaux que l’on place sur vos propres cheveux, cette technique est plus utilisée sur les cheveux afro.

La pose d’extension à chaud

Cette technique est similaire à la pose à froid, mais la coiffeuse commence par chauffer la kératine pour qu’elle durcisse, à l’aide de pinces chauffantes.

La pose d’extension par clip

Pour ce qui est des clips, ceux-ci sont très faciles à poser, en un clip seulement, mais ne tiennent pas très longtemps. Les extensions à clips sont souvent utilisées pour des événements par exemple.

Quels sont les tarifs des coiffeuses pour la pose d’extension de cheveux ?

Avant de vous faire poser des extensions, pensez toujours à demander un devis à votre coiffeuse, pour éviter les mauvaises surprises.
Car le prix de ce type de service n’est pas fixe, et varie d’une coiffeuse à une autre, tout dépend la technique utilisée, le nombre de mèches, et la qualité de l’extension capillaire choisie.
Si vous voulez vous faire une idée du coût de la pose d’extension capillaire en salon de coiffure, voici la grille moyenne des tarifs de ce type de service.

  • Pour la pose de 25 mèches, il faut compter un minimum de 100 euros et plus ;
  • les mèches synthétiques qui ne font pas très naturelles sont les plus abordables car ils coûtent à partir de 50 euros seulement les 100 mèches ;
  • les mèches naturelles de qualité supérieure coûtent pas moins de 200 euros les 100 mèches.

Le prix des extensions capillaires diffèrent aussi selon la longueur des rajouts, ainsi que le type, frisé, bouclé ou lisse.
À noter que la fixation d’extensions capillaires la plus sûre reste celle de la kératine végétale, qui n’abîme pas vos cheveux et qui tient très longtemps.

5 conseils pour mieux entretenir ces extensions de cheveux

Les extensions capillaires, tout comme vos propres cheveux ont besoin d’entretien pour rester doux, brillants et propres. Naturelles ou synthétiques, nous vous proposons quelques conseils pour entretenir vos extensions de cheveux au quotidien, vous verrez, elles vous le rendront bien !
Il est recommandé de démêler matin et soir ces extensions de cheveux pour les maintenir en bon état.

  • Toujours se laver les cheveux la tête droite, pour éviter que les extensions s’emmêlent ;
  • n’hésitez pas à utiliser des soins démêlants pour nourrir et garder vos extensions de cheveux bien soyeux ;
  • pour ce qui est du shampoing, vous n’avez pas besoin de produits spécifiques contrairement à une idée reçue, celui que vous utilisez habituellement conviendra ;
  • évitez les brushings et le fer à lisser, car cela a tendance à abîmer les cheveux et à faire tomber les rajouts.

Les extensions de cheveux peuvent tenir jusqu’à 4 ou 5 mois, cela dépend de la vitesse à laquelle pousse vos cheveux. En clair, plus vous attendrez plus celles-ci se verront, et vous pourrez dire adieu à l’effet naturel. Après cette échéance, il faudra donc aller chez la coiffeuse pour vous les faire retirer.