AccueilActualitésArnaques Netflix et Amazon Prime Vidéo : Découvrez ces nouvelles arnaques qui...

Arnaques Netflix et Amazon Prime Vidéo : Découvrez ces nouvelles arnaques qui vident vos comptes et que vous avez peut-être reçues !

Ne tombez pas dans le piège de ces escroqueries ! Apprenez à les identifier et à vous protéger.

Après l’arnaque au faux livreur, voici une escroquerie qui touche les plateformes de streaming Netflix et Amazon Prime Vidéo. Concernant Netflix tout d’abord, un message envoyé en général par textos mais aussi par mail prétend que votre dernier prélèvement Netflix n’a pas été accepté, et que vous devez ainsi saisir de nouveau vos informations bancaires en cliquant sur un lien. Le message précis est le suivant :  »NETFLIX : Votre dernier prélèvement a été refusé. Sans intervention de votre part, vos services prendront automatiquement fin le X/X/2024. »

A lire aussi :

Il ne faut jamais communiquer d’informations personnelles

Évidemment, tout ceci est totalement faux et il ne faut surtout pas cliquer sur le lien et encore moins entrer vos coordonnées bancaires. Netflix a d’ailleurs alerté ses abonnés sur X, et leur demande de ne jamais communiquer aucune information personnelle, que ce soit le mot de passe, adresse postale ou toutes autres données par SMS ou e-mail.

Si par inadvertance, vous avez déjà cliqué sur ce lien frauduleux, modifiez votre mot de passe Netflix au plus vite et consultez votre banque si vous êtes allé jusqu’à renseigner des informations bancaires. Enfin, avant de supprimer le SMS ou l’e-mail frauduleux, vous pouvez le transférer à [email protected], une adresse spécialement conçue par Netflix afin de lutter activement contre ces tentatives d’arnaque de plus en plus courantes. En ce qui concerne les SMS, vous pouvez également les signaler au 33700, la plateforme officielle de lutte contre les spams vocaux et par SMS.

Si vous avez reçu des instructions par SMS provenant d’un numéro en 06 ou 07, c’est que le SMS ne vient pas de notre part.

Toutes les étapes pour réagir au mieux : https://t.co/jzbzqiAEg5

Amazon Prime Vidéo également touché

Par ailleurs, les utilisateurs de la plateforme Amazon Prime Video sont également victimes d’une tentative d’arnaque. Par mail cette fois, un message explique qu’un abonnement de plusieurs dizaines d’euros a été renouvelé avec succès. Pour éviter ce prélèvement, les destinataires sont incités à cliquer sur un lien renvoyant vers un site imitant parfaitement Amazon Prime, les poussant à fournir leurs données bancaires. À l’instar de l’arnaque touchant Netflix, il s’agit bel et bien d’une escroquerie.

Comment réagir face à ces arnaques ?

Pour éviter de tomber dans ces pièges, il est crucial de ne jamais cliquer sur des liens suspects et de ne jamais fournir vos informations personnelles ou bancaires via SMS ou e-mail. Voici quelques conseils supplémentaires pour vous protéger :

  1. Vérifiez l’expéditeur : Les entreprises légitimes n’utilisent pas de numéros de téléphone ou d’adresses e-mail génériques pour contacter leurs clients. Méfiez-vous des adresses e-mail qui semblent étranges ou des numéros de téléphone qui commencent par 06 ou 07.
  2. Utilisez les sites officiels : Si vous avez des doutes, rendez-vous directement sur le site officiel de l’entreprise et contactez leur service client.
  3. Signalez les arnaques : Aidez à lutter contre ces fraudes en signalant les messages suspects à l’entreprise concernée ou aux autorités compétentes.

Des mesures de sécurité renforcées

Netflix et Amazon Prime Video ont mis en place des mesures de sécurité pour protéger leurs utilisateurs. Cependant, la vigilance des utilisateurs est la première ligne de défense contre ces arnaques. Assurez-vous d’avoir toujours des mots de passe sécurisés et activez l’authentification à deux facteurs si disponible.

Ces plateformes de streaming continuent de travailler dur pour sécuriser leurs systèmes et protéger leurs utilisateurs. Ils collaborent avec des équipes de sécurité et des experts pour identifier et neutraliser les menaces potentielles. En restant informé et vigilant, vous pouvez contribuer à rendre l’internet plus sûr pour tout le monde.

400 € de réduction sur cette montre connectée de Garmin ! Découvrez l’offre incroyable et limitée !

Restez toujours vigileants

Les escroqueries en ligne sont de plus en plus sophistiquées et difficiles à repérer. En suivant ces conseils et en restant vigilant, vous pouvez éviter de devenir une victime. Protégez vos informations personnelles et restez à l’affût des arnaques potentielles pour profiter en toute sécurité de vos services de streaming préférés.

Said
Said
Depuis que j'ai découvert l'informatique avec mon premier Packard Bell sous Windows 95, ma passion pour la technologie et les jeux vidéo n'a cessé de grandir. Cette passion m'a naturellement conduit à poursuivre des études en marketing digital et en commerce, couronnées par un Master spécialisé en entrepreneuriat. Toujours à l'affût des dernières innovations et tendances, je scrute en permanence l'actualité technologique. Mon objectif ? Vous offrir des articles captivants et informatifs sur les évolutions palpitantes de notre époque.