Apple Unleashed : Macbook Pro M1X, macbook mini Pro, Nouveaux Airpod

Nouveau Macbook Pro M1x, Prix, disiponibilité

Apple Unleashed 2021
Apple Unleashed 2021

Aujourd’hui, Apple nous a donné rendez-vous pour nous présenter ses nouveaux produits lors de l’évènement intitulé « Unleashed », Quelles sont les nouveaux produits qui vont sortir aujourd’hui ?

Date: 18 octobre 2021
Heure : 19h

https://www.apple.com/fr/apple-events/

 

En regardant chez Verge qui a pu avoir des informations confidentiels, les rumeurs penchent vers des nouveaux MacBook Pro plus puissants, qui succéderont à l’incroyable MacBook Pro 13 pouces alimenté par le silicium d’Apple et son processeur M1 sorti en novembre, figurent en tête de cette liste.

La société devrait également sortir de nouveaux AirPods, ainsi qu’un système d’exploitation complet

MACBOOK PRO M1X

Redesign du Macbook Pro

Les plus grosses rumeurs entourant l’événement concernent des MacBook Pros redessinés avec des écrans de 14 et 16 pouces, ainsi qu’un nouveau processeur Apple. Mark Gurman et Ming-Chi Kuo (qui ont un historique décent lorsqu’il s’agit de prédictions) ont déclaré que les ordinateurs portables présenteront des côtés plats de style iPhone 12 avec un port de charge MagSafe redessiné.

Encoche pour caméra ?

Il y aurait même une encoche pour la caméra pour plus d’immersion.

Des ports intégrés

Il est dit qu’Apple va réintroduire des ports sur ses ordinateurs portables avec la refonte. Les nouveaux MacBook Pro s pourraient inclure un lecteur de carte SD et des connexions HDMI et MagSafe, ce qui rappellerait (et peut-être manquerait) aux personnes qui regrettent l’époque où les MacBooks avaient plus d’une variété de port.

Selon un rapport de The Verge, les ordinateurs portables fonctionneront avec de nouveaux processeurs qui devraient être des variantes plus puissantes de la puce M1 présente dans les ordinateurs actuels. Le M1X (ou M2, ou quel que soit le projet d’Apple) devrait avoir plus de cœurs à haute performance (huit au lieu de quatre) et même offrir 16 ou 32 graphiques

Ce qui est encore incertain, c’est si le nouveau processeur va alléger les restrictions actuelles du M1 : ils ne peuvent pas avoir plus de 16 Go de RAM ou 2 To de stockage, ils ne peuvent pas avoir plus de deux écrans, et aucun d’entre eux n’a plus de deux ports Thunderbolt (l’iMac a au maximum deux ports Thunderbolt et deux USB-C

Traditionnellement, les modèles MacBook Pro haut de gamme sont dotés de quatre connexions Thunderbolt, mais l’inclusion de MagSafe et HDMI pourrait rendre cet aspect moins important.

Rappelez qu’il y a une pénurie de composants électroniques et que cela va durer un certain temps. Il y a aussi une rumeur disant que la touchbar ne serait plus présent sur le nouvel macbook pro. Les anciens Mackbook pro devraient chuter.

Qu’est-ce que la touchbar ?

La touchbar est une bande d’écran tactile OLED qui remplace la rangée de touches de fonction. Elle fournit des fonctions et des raccourcis dynamiques en fonction du logiciel que vous utilisez. Désormais, les utilisateurs peuvent même la personnaliser en fonction de leurs préférences.

Apple affirme que la Touch Bar est une bande de verre compatible avec la technologie Multi-Touch, intégrée au clavier à l’emplacement de l’ancienne rangée de touches de fonction. La société affirme également qu’elle peut s’adapter à l’application que vous utilisez et fournir toute une série de commandes spécifiques au programme, notamment des curseurs pour l’édition musicale, des sélecteurs d’emoji dans Messages et des suggestions de complétion automatique lors de la saisie. Personnellement je la trouve utile sur mon macbook pro de 2016.

MAC mini Pro M1

Selon certaines sources, Apple va sortir un nouveau Mac Mini avec le même processeur que les MacBook Pros rafraîchis et plus de ports que ceux déjà disponibles sur le Mini M1. Il s’agit d’une rumeur intrigante car le Mini M1 offre l’une des configurations de ports les plus étendues disponibles pour un Mac M1, offrant des connexions USB-A, HDMI, deux Thunderbolt,

Le modèle 2018 basé sur Intel, que beaucoup de gens considèrent comme le Mac Mini Pro (en raison de sa couleur gris sidéral), dispose de tout cela et de deux connexions Thunderbolt supplémentaires. Compte tenu de l’absence de rumeurs sur un remplacement de l’iMac 27 pouces, un substitut du Mac Mini 2018 pourrait être une merveilleuse option pour les personnes à la recherche d’un puissant Apple.

MACOS Monterey

Le nouveau système d’exploitation MACos Monterey devrait être présenté également ce soir. Nous vous en dirons plus sur ce nouveau système d’exploitation qui vient remplacer MacOs BigSur (11.6).

On attend un redesign de l’interface et des fonctionnalités plus pratiques.