AccueilHigh-techAndroïd 12 : Vous ne croirez pas ce que vous pouvez faire...

Androïd 12 : Vous ne croirez pas ce que vous pouvez faire avec vos messages RCS maintenant !

Vous en rêviez ? La possibilité de modifier des messages RCS est enfin là !

Une des grosses nouveautés à venir sous Android est la possibilité d’éditer des messages RCS. Les utilisateurs de l’app Google Messages auront jusqu’à 15 minutes après l’envoi du message pour corriger une faute, ajouter un mot ou clarifier une phrase. Cette nouveauté, très attendue — et disponible depuis un moment chez la concurrence — devrait apparaître dès aujourd’hui sur les smartphones équipés d’Android 8 et suivants. Cela va grandement améliorer l’expérience utilisateur, permettant de rectifier rapidement toute erreur sans avoir à envoyer un second message.

A lire aussi :

Une amélioration de la connexion hotspot

Google améliore également la connexion hotspot entre un smartphone Android et une tablette ou un Chromebook. Il suffira en fait d’un clic pour pouvoir accéder à internet, plus besoin de sélectionner le réseau et de saisir le mot de passe. Cette fonction rappelle une fonction similaire entre iOS et macOS, qui existe depuis belle lurette. Il était temps que l’écosystème Google en profite. Cette nouveauté va simplifier la vie des utilisateurs en leur permettant de partager leur connexion de manière plus fluide et rapide.

Changer d’appareil lors des appels Google Meet

Il sera aussi plus facile de changer d’appareil lors des appels Google Meet : il suffira de cliquer sur l’icône Cast pour passer du smartphone à un autre terminal, une tablette, ou tout simplement un navigateur web. Cette fonctionnalité est idéale pour ceux qui travaillent sur plusieurs appareils, offrant une continuité sans interruption lors des réunions ou des appels importants.

Gestion simplifiée des appareils domotiques

La gestion des appareils domotiques de la maison va être facilitée avec un widget pour Google Home à installer sur l’écran d’accueil (pour en profiter, il faut s’inscrire à un aperçu public). Dans le même ordre d’idée, de nouvelles complications et tuiles de favoris sont disponibles pour Wear OS. Ces améliorations rendent l’interaction avec les appareils domestiques plus intuitive et accessible, directement depuis l’écran principal de votre smartphone.

Extension des clés de voitures numériques

Les clés de voitures numériques vont s’étendre à des modèles de Mini, Mercedes-Benz et Polestar. C’est disponible, ou presque, pour les smartphones sous Android 12 et suivants. Cette fonction permet de déverrouiller et de démarrer votre voiture directement avec votre téléphone, offrant une commodité accrue pour les conducteurs de ces marques. C’est une avancée significative dans l’intégration de la technologie mobile dans les véhicules modernes.

Quelle batterie nomade choisir en fonction de ses besoins ?

Emoji Kitchen : plus d’options amusantes

Enfin, Emoji Kitchen, le très amusant utilitaire qui permet de mixer des émojis entre eux, augmente le nombre d’émojis compatibles ; on pourra partager le résultat avec Gboard. Cette fonctionnalité ajoute une touche ludique aux conversations, permettant aux utilisateurs de créer des combinaisons d’émojis uniques et expressives pour mieux communiquer leurs émotions et leurs pensées.

Ces nouveautés montrent une fois de plus la volonté de Google d’améliorer continuellement l’expérience utilisateur sur Android. Ne manquez pas ces mises à jour qui rendent votre quotidien encore plus facile et amusant !

Said
Said
Depuis que j'ai découvert l'informatique avec mon premier Packard Bell sous Windows 95, ma passion pour la technologie et les jeux vidéo n'a cessé de grandir. Cette passion m'a naturellement conduit à poursuivre des études en marketing digital et en commerce, couronnées par un Master spécialisé en entrepreneuriat. Toujours à l'affût des dernières innovations et tendances, je scrute en permanence l'actualité technologique. Mon objectif ? Vous offrir des articles captivants et informatifs sur les évolutions palpitantes de notre époque.