Ameca, l’humanoide au visage très réaliste

Ameca vs Tesla Bot et Jarvis

Si vous avez déja vu le film A.I de spielberg, vous vous rappellez de cet enfant humanoide qui ne sait pas qu’il est un robot. Si vous avez vu le film I-robots, vous vous souvenez de ces robots blancs qui poursuivent Will Smith.

Acheter un humanoide

Aujourd’hui AMECA propose à la vente ou a la location un robot humanoide qui est presque réel.

Sa structure humanoide est pratiquement celle du film i-robots, mais son visage est bluffant par les expressions de visage qu’il peut réaliser. Alors que dans A.I le petit enfant est joué par un humain, le robot est lui animé par le bot mécaniquement. Sur la poitrine du robit Ameca, on voit un haut parleur, mais on pense directement a iron man et son intelligence artificielle Jarvis.

Imaginez juste que l’on ajoute des faux poils aux sourcils et que l’on maquille le bot pour avoir une couleur naturelle. On se retrouvera avec des robits humanoides capable de renvoyer des émotions.

Comment cette technique à évoluée ?

Au départ ils utilsaient de la projection sur le visage. Si vous êtes déja allé a disneyland et que vous avez été dans la file d’attente de toy story, il y avait buzz l’éclair qui utilisait cette technique. Le visage du robot a une surface blanche et la projection se fait l’intérieur de l’humanoide. Nous vous avions fait un article sur les mini-projecteurs il y a quelques jours.

Il y avait un dessin animé qui s’appellait Thomas le petit train qui avait la même couleur de visage.

thomas le petit train
thomas le petit train a le même visage que le robot Ameca

 

Dans cette autre vidéo qui a fait le buzz hier, certains ont trouvé cela effrayant, mais c’est dans la continuité de ce que l’on recherche a faire depuis des années. Le japon a déjà travaillé sur des robots assistants capable d’aider les vieilles personnes. Nous ne sommes qu’à une étape intermédiaire qui est de rendre le  robot humain.

Tesla Bot, le nouveau projet d’Elon Musk

Elon musk de son côté est également dans la course pour créer un humanoide, le Tesla Bot

tesla bot humanoide elon musk
tesla bot humanoide elon musk

 

Il a détaillé techniquement de comment il allait se présenter. Mais nul doute que la tête aura un écran pour afficher un visage et le rendre plus humain. et la partie programmation et gestion des taches pourrait se faire directement sur le visage tactile du bot.

Tesla bot detail techniques

Elon musk a même créé une société qui fait parler d’elle, OpenAI qui a développé une technologie de Machine learning et de deep learning, avec une solution exploitable appellée GPT-3 et qui est capable de générer des contenus lisible par des humains.

Pour l’instant on peut s’en servir pour faire de la rédaction de contenu à partir d’application en ligne comme Jarvis AI qu’exploite le service de rédaction copywriting-ai.fr qui était spécialisée dans la création de chatbot.

Ces technologies vont permettre de créer des contenus uniques qui vont pouvoir être dites par l’humanoide. Car oui l’enjeu va être de créer des humanoide dont on oublie le fait que ce soient des humanoides, tout comme on oublie l’aspect technique 3d et photorealisme lorsque l’on regarde toy story.

Offrir un robot pour noël

Nos enfants vont grandir avec ces technologies et il est important de commencer à les éduquer avec ces technologies. Nous vous proposons quelques produits a glisser sous le sapin. Il y a des robots a construire. Gardons une apparence de robots pour ne pas les effrayer