Roselyne Bachelot taclée : les artistes lui montrent la porte de sortie et demandent sa démission

Roselyne Bachelot ne fait pas l’unanimité puisque la gestion de la crise sanitaire par rapport au monde des arts ne passe pas.

Roselyne Bachelot
Source : capture Instagram @roselyne_bachelot

Les salles de spectacles et de cinéma ainsi que tous les lieux culturels ont les portes fermées depuis de longs mois. Cela a eu des conséquences dramatiques que ce soit pour le travail des artistes, de toutes les personnes dans l’ombre et l’avenir de certaines structures. De ce fait, sur les réseaux sociaux, Roselyne Bachelot est taclée de tous les côtés notamment sur les réseaux sociaux. Les artistes demandent alors à la ministre de la Culture de quitter son poste.

Roselyne Bachelot est face à une vague de critiques sur Internet

Il suffit de renseigner son identité sur Twitter ou encore Facebook pour constater que les critiques sont nombreuses. Même lors des César, certaines revendications ont fait comprendre aux Français que le monde du spectacle, du cinéma et de la culture était à bout de souffle face à cette crise sanitaire de grande ampleur. Ce n’est pas le seul secteur touché de plein fouet puisque les restaurants sont également fermés depuis de nombreux mois au même titre que les bars, les cafés ainsi que les discothèques. Ces dernières n’ont pas pu accueillir de public depuis près d’une année.

  • Dans les colonnes de l’Obs, vous pouvez notamment découvrir les critiques par rapport à la gestion de la crise.
  • Roselyne Bachelot est alors invitée à démissionner, mais elle a tenu à répondre à ces personnes qui lui montrent la porte de sortie.
  • En effet, la ministre de la Culture était l’invitée de C à Vous et elle a demandé si sa démission pourrait changer finalement la situation.

Même si Roselyne Bachelot claque la porte du ministère, la crise sanitaire ne se terminera pas pour autant. Elle estime que cela ne fera pas avancer la cause, elle souhaite alors mener ce combat tout en proposant une politique d’écoute bien sûr. Sur les réseaux sociaux, les critiques sont également nombreuses, les artistes n’hésitent pas à interpeller Roselyne Bachelot lors des directs ou encore dans les stories.

Ils sont nombreux à lui demander si un jour ils pourront travailler alors qu’il semble avoir des incohérences dans certains secteurs. Des artistes ont tendance à comparer les centres commerciaux rythmés par une vraie foule lors du week-end et une salle de spectacle avec un protocole sanitaire strict.

Roselyne Bachelot invitée à réagir au plus vite pour la culture

En effet, certains internautes proposent des photos avec de longues files d’attente dans des commerces alors que les artistes pourraient travailler dans des conditions maîtrisées puisque, lors des spectacles, les personnes sont assises et masquées. D’ailleurs, Roselyne Bachelot a décidé de réaliser deux tests dans les prochaines semaines avec un évènement assis et un autre debout. Nous savons déjà que les festivals au cours de l’été 2021 devront s’adapter avec une jauge de 5000 personnes au maximum, tout le monde devra avoir un masque, une chaise et la buvette sera également fermée.

Il faudra attendre quelques semaines pour avoir les résultats et pour savoir si le monde de la culture peut redémarrer légèrement. Même dans le monde du sport, certains peuvent pousser des coups de gueule contre les conditions sanitaires. Benoît Paire a par exemple précisé sur son compte Instagram qu’il ne prenait pas de plaisir à jouer dans un stade sans une seule personne pour encourager les joueurs. De plus, si ces derniers sortent de l’hôtel, ils peuvent écoper d’une forte amende.

Les Français semblent être à bout après près d’une année de restrictions, de couvre-feu, de confinement et de gestes barrières. Ils sont nombreux à demander au gouvernement, et même à Roselyne Bachelot, si la situation pourra redevenir « normale » un jour.