Emmanuel Macron : le journal télévisé d’Anne-Sophie Lapix ne serait pas apprécié

Emmanuel Macron n’aurait pas un grand amour pour le journal télévisé d’Anne-Sophie Lapix. Quelques raisons seraient alors évoquées.

Macron
Source : capture Instagram @emmanuelmacron

Vous avez pu découvrir Emmanuel Macron à la télévision ce 31 mars puisque le président de la République a tenu à s’adresser au Français une année après le premier confinement. Ce sont des restrictions un peu plus drastiques qui ont été appliquées à l’ensemble de la France pour un délai de 4 semaines. L’allocution a été réalisée depuis l’Élysée, le président n’était donc pas présent sur un plateau de télévision.

Emmanuel Macron aurait une grande passion pour les journaux

Vous avez pu constater depuis l’année dernière que le chef de l’État n’hésitait pas à s’exprimer sur le devant de la scène à la place de Jean Castex et d’Olivier Véran. Certains Français lui reprochent d’aimer un peu trop la lumière. Dans tous les cas, le journal le Monde aurait partagé une petite information qui a été notamment reprise par le site Star MAg. Nous pouvons alors apprendre qu’Emmanuel Macron aurait une vraie passion pour les journaux que ce soit pour découvrir les informations nationales ou internationales.

  • Il peut ainsi se rendre compte de l’impact des informations partagées par le gouvernement puisqu’elles font souvent la Une des JT.
  • Selon une source proche du chef de l’État, Emmanuel Macron aurait tendance à regarder massivement Ouest-France qui est considéré comme une bible.
  • Sur une seule page, toutes les Unes de la presse régionale sont également proposées pour que le président puisse s’informer.

En ce qui concerne les journaux télévisés, nous apprenons que le chef de l’État n’aurait pas forcément un grand attrait pour une présentatrice. En effet, le JT présenté par Anne-Sophie Lapix ne serait pas celui qu’il préfère. Apparemment, celui diffusé à 20 heures serait beaucoup trop sévère par rapport au gouvernement, ce serait pour cette raison que l’Élysée n’apprécie pas franchement ce JT.

Par contre, le bandeau proposé par BFMTV qui peut être comparé parfois aux méthodes appliquées par la presse américaine n’est pas non plus du goût du président de la République. Emmanuel Macron aurait tendance à le trouver beaucoup trop caricatural, mais également réducteur. Le chef de l’État n’est donc pas tendre avec la presse à la télévision, mais il n’est pas le seul. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à critiquer certaines présentations.

Emmanuel Macron a-t-il décliné des invitations ?

Généralement, lorsque le président de la République prend la parole, il se retrouve face à la caméra que ce soit à l’Élysée, dans une salle spéciale ou encore en conférence. Il est rarement sur les plateaux de télévision notamment depuis son arrivée au pouvoir. Vous pouvez par contre le retrouver sur le terrain et il n’hésite pas à répondre aux questions. Par contre, Emmanuel Macron aurait été sollicité pour une invitation d’Anne-Sophie Lapix. Il y a quelques années, la présentatrice regrettait que l’homme politique n’accepte pas ses demandes.

Apparemment, le site people nous apprend que les services de l’Élysée auraient été contraints d’intervenir pour expliquer qu’il n’y avait pas de conflit entre le JT de France 2 et Emmanuel Macron ou encore avec AnneSophie Lapix. Dans tous les cas, les interventions du chef de l’État sont redoutées depuis l’année dernière.

En passant à la télévision à 20 heures le 31 mars, les Français s’attendaient forcément à des mesures spécifiques et ce fut le cas. En effet, après les 19 départements, c’est toute la France qui a été confinée pour un délai de 4 semaines avec notamment une modification des vacances scolaires pour les enfants, la fermeture des crèches, des écoles et de certains magasins.