Benoît Paire pousse un coup de gueule contre le circuit ATP devenu « triste et ridicule »

Benoît Paire est assez présent sur les réseaux sociaux, il a donc décidé de s’exprimer sur son compte Instagram.

Paire
Source : capture Instagram @benpaire
Pub 1

Benoît Paire a dans un premier temps voulu souhaiter bonne chance à Holger, pour le reste, de sa carrière. Il a également remercié tous ses proches qui ont pu lui envoyer des messages pour lui apporter du soutien. Le joueur estime que cela fait vraiment du bien. Après cette petite entrée en matière, il a rapidement partagé quelques lignes notamment pour pousser un coup de gueule contre le circuit ATP. Ce dernier est décrit comme ridicule, ennuyeux, mais également triste.

Que se passe-t-il avec Benoît Paire ?

Il a également tendance à prévoir toutes les questions ainsi que les critiques qu’il pourrait recevoir à la suite de ce message. Il est conscient de la chance qu’il peut avoir, mais il reste convaincu que le fait de jouer dans des stades à huis clos n’est pas une vraie solution. Benoît Paire tacle le circuit ATP puisqu’il n’y a pas d’ambiance, cela est donc difficile. Vous savez sans doute que les joueurs ont souvent besoin d’être encouragés dans les moments les plus difficiles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benoit Paire (@benpaire)

  • Avec la crise sanitaire, cela n’est pas possible puisque le public est absent, vous vous souvenez sans doute de la dernière édition de Roland Garros.
  • Alors que ces rencontres sont souvent rythmées par le soleil et les « ola », en 2020, il y a eu le vide et la grisaille.
  • Pour Benoît Paire, il n’y a plus de plaisir de voyager, les joueurs sont contraints de rester à l’hôtel sous peine d’une amende.
Pub 2

Les conditions que ce soit sur le stade ou dans les vestiaires voire à l’hôtel ne semblent donc pas très faciles pour le joueur français. Benoît Paire estime que, pour lui, son métier est devenu une profession sans saveur. Il promet toutefois de réaliser des efforts notamment pour apporter un peu de plaisir et pour retrouver des sensations puisque sa passion consiste à jouer au tennis. Vous comprenez toutefois avec le message de Benoît Paire que ce n’est pas si simple de jouer dans de telles conditions clairement déstabilisantes.

Il précise qu’il sera présent à Acapulco et à Miami, cela a mérité une forte réflexion de sa part. Il a toutefois un sourire pour ces deux tournois à savoir avoir un sourire sur les lèvres. Il tentera également d’apprécier le jeu.

Benoît Paire ne s’attarde pas sur la victoire ou la perte

Avec le joueur français, le plus importante reste le jeu et le plaisir éprouvé sur le cours. De ce fait, à la fin de son message posté sur son compte Instagram, Benoît Paire précise que le fait de gagner ou de perdre ne l’importe pas puisqu’il veut réellement taper dans la balle et prendre un maximum de plaisir. En 2020, les tournois de tennis ont été pour la plupart supprimés ou reportés dans des conditions peu confortables pour les joueurs. Alors que le public est généralement absent des rencontres sportives, le jeu peut être différent, voire totalement triste, notamment pour les rencontres de tennis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benoit Paire (@benpaire)


Difficile également depuis votre canapé de prendre du plaisir à regarder des joueurs qui ne prennent pas non plus du plaisir à être présent sur le cours. Il faudra donc attendre les prochains mois pour savoir si des spectateurs pourront être accueillis notamment à Roland Garros dont les dates sont pour l’instant maintenues. En ce qui concerne Benoît Paire, il a été testé positif au coronavirus au début de l’US Open en septembre dernier. Il était ensuite cas contact, il avait donc été en confinement pendant près de 14 jours lors de son arrivée à Melbourne. Les derniers mois n’ont donc pas été faciles pour le joueur.