Mort de Patrick Dupond : lors d’une interview, il avait affirmé que son homosexualité avait été une erreur

Le danseur est décédé il y a quelques jours et de nombreux hommages ont pu être rendus à Patrick Dupond.

Mort de Patrick Dupond : lors d’une interview, il avait affirmé que son homosexualité avait été une erreur
Pub 1

 

 

Vous aviez pu le découvrir dans plusieurs émissions de télévision puisque Patrick Dupond était à la fois connu et très compétent. Celui qui était autrefois le directeur du Ballet de l’Opéra de Paris avait pu émerveiller tous les amoureux de la danse avec sa prestance. C’est donc avec beaucoup de tristesse que les fans ont appris il y a quelques jours son décès. Dans les colonnes de Gala, nous apprenons que le danseur avait accordé une interview en 2017 à Paris Match. Il évoquait notamment son homosexualité qui était décrite comme une erreur.

Patrick Dupond avait pu choquer avec ses propos

Pub 2

Pour rappel, le danseur est décédé le 5 mars dernier, plusieurs hommages ont notamment été partagés sur les réseaux sociaux comme Twitter ou encore Instagram. Contrairement aux idées reçues, le danseur n’a pas toujours eu des relations avec des hommes puisqu’il partageait notamment sa vie avec une passionnée de basket-ball à savoir l’ancienne internationale, Leïla Da Rocha. Cette dernière avait marqué un tournant dans sa vie puisqu’elle avait pu lui faire découvrir l’amour.

  • Dans les colonnes du magazine, il révélait il y a quelques années que son homosexualité avait été une erreur.
  • Elle était même décrite comme un mensonge ou encore une parodie de l’amour pour celui qui excellait dans le monde de la danse.
  • Il précisait que cela l’arrangeait finalement de mentir à lui-même alors qu’il parcourait pour son métier les quatre coins du globe.

Les déclarations de Patrick Dupond n’avaient donc pas été très bien accueillies, mais il avait d’autres confidences concernant sa vie privée. Même s’il avait tendance à se produire devant des salles rythmées par de nombreux spectateurs, il se sentait extrêmement seul. La solitude semblait donc le peser très lourdement.
Selon Patrick Dupond, 17 000 personnes pouvaient l’acclamer lorsqu’il apparaissait sur scène, mais il ne pouvait pas partager ce moment avec quelqu’un. Il a toutefois opéré un changement de vie et de carrière en passant par TF1 puisqu’il avait été à juste titre un membre de l’émission Danse avec les stars. En effet, il était juré à cette époque puis il avait pris une lourde décision, celle de partir pour le Japon.
Ce serait à ce moment qu’il aurait rencontré la femme de sa vie, celle qui a bouleversé son quotidien.

Patrick Dupond avait été critiqué concernant son entretien

Alors qu’il révélait que son homosexualité avait été une erreur, les retours avaient été quelque peu houleux notamment sur les réseaux sociaux. Comme le révèle Gala dans son article, même la rédactrice en cheffe adjointe de LCI avait partagé son avis sur le sujet. Flore Galaud avait donc précisé à l’époque que le message partagé par le danseur et star du Ballet de l’Opéra était irresponsable et terrible. Certains avaient notamment pu reprocher au danseur la façon dont il avait évoqué ce moment.


Certes, ils étaient nombreux à penser que la sexualité n’est pas figée, elle peut évoluer en fonction des rencontres et des personnes, mais, Fabien Randanne, le journaliste de 20 minutes avait précisé qu’il était tout de même dévastateur de décrire son homosexualité comme une erreur. Le danseur avait été dans l’obligation de s’exprimer puisque le sujet prenait une ampleur conséquente.
Il avait alors choisi Télé Star notamment pour préciser que ses proches ainsi que sa femme avaient été quelque peu choqués par cette phrase qu’il reconnaissait maladroite. En ce qui concerne son décès, nous apprenons dans les colonnes de Public qu’il aurait perdu la vie à la suite d’une maladie foudroyante. Cette information avait été partagée par son entourage via l’AFP.


Coralie Margand

Coralie Margand

J’ai une véritable passion pour le monde de l’actualité, je cherche avec la plus grande rigueur les sujets susceptibles de vous intéresser.