Vous êtes détenteur d’un iPhone et souhaitez désactiver ou supprimer votre compte Instagram ? Découvrez sans plus tarder l’ensemble de nos éléments de réponse pour vous permettre, étape par étape, de vous réapproprier ce média social !

Voici le mode d’emploi pour désactiver ou supprimer un compte Instagram avec votre iPhone

Instagram, un réseau social de plus en plus addictif

Mondialement utilisé, le réseau Instagram est bien souvent sous le feu des projecteurs quand il s’agit de dénoncer son utilisation trop intensive, notamment chez les plus jeunes.

Pour cela, et pour lutter contre ce que l’on pourrait considérer comme une addiction, il convient de limiter le temps que l’on y passe.

Ainsi, 2 techniques distinctes coexistent pour rendre votre compte Instagram hors ligne depuis un iPhone : le désactiver ou l’effacer complètement.

Désactiver votre compte Instagram depuis un iPhone

La première solution est donc de désactiver temporairement votre compte Instragram. Lorsque vous prenez cette décision, sachez que l’ensemble de votre profil, de vos photos et commentaires seront masqués de la vue des autres utilisateurs.

Et si dans le futur, vous souhaitez vous y reconnecter, toutes vos informations sont alors restaurées, sans aucun changement. Petite information pratique : désactiver votre réseau Instagram n’est possible qu’une seule fois par mois.

Pour procéder à cette désactivation depuis votre iPhone, il convient tout d’abord de vous connecter au site Internet d’Instagram (donc depuis votre navigateur Web). Ensuite, une fois que vous êtes connecté, vous devez cliquer sur « Modifier le profil » et sélectionner l’onglet « Désactiver temporairement mon compte » qui se situe tout en bas de la page.

Instagram vous demandera alors la raison de votre désactivation qu’il vous suffira de sélectionner par le biais du menu déroulant « Pourquoi désactivez-vous votre compte ? ».

Enfin, il vous sera demandé de saisir de nouveau votre mot de passe Instagram pour désactiver temporairement votre compte. La procédure est donc très simple !

désactiver ou supprimer un compte Instagram avec votre iPhone

Supprimer votre compte Instagram depuis un iPhone

La seconde solution est quant à elle définitive puisqu’il s’agit de supprimer définitivement votre compte Instagram. Lorsque vous procédez de cette manière, l’ensemble de votre compte, votre profil et vos contenus sont alors entièrement supprimés.

Vous ne pourrez également plus réactiver votre compte ni même vous réinscrire avec le même nom d’utilisateur. C’est pour cela que nous vous conseillons très fortement de télécharger une copie de tous les éléments auxquels vous accordez une importance particulière comme des photos, des vidéos ou même des commentaires.

Comment procéder ? Comme pour le processus de désactivation, vous devez impérativement utiliser un navigateur Internet depuis votre iPhone.

Cliquez ainsi sur « Modifier le profil » avant de sélectionner l’onglet « Supprimer votre compte ». Un menu déroulant s’affiche alors pour vous demander la raison de la suppression de votre compte (« Pourquoi supprimez-vous votre compte ?»).

Il vous suffira tout simplement de choisir la réponse qui vous convient le plus. La dernière étape consiste alors à entrer de nouveau votre mot de passe pour valider l’ensemble de l’étape.

La suppression de votre compte Instagram depuis un iPhone est alors effective !

Tuto vidéo pour supprimer un compte Instagram avec votre iPhone