eBay, Accor et Amazon se mettent à l’heure de l’Apple Watch

apple-watch-selling-points

APPLI’ – Alors que la montre connectée d’Apple, l’Apple Watch, sera disponible uniquement à partir du 24 avril en France, les géants du web se mettent d’ores et déjà à l’heure et annoncent l’arrivée prochaine d’une application adaptée à l’Apple Watch. Parmi eux, Amazon, eBay, et le groupe Accor ont indiqué préparer une application.

Une avance que les géants du web veulent conserver. En effet, alors que eBay avait déjà été pionnier sur le marché des applications mobiles en étant le premier acteur du e-commerce à lancer une application pour smartphone, Amazon et Accor voient en la montre d’Apple un bon moyen de faciliter la vie de leurs clients, mais aussi de faciliter leurs achats.

Des usages pratiques

Des applications qui seront disponibles dès la sortie de la montre, le 24 avril, et qui sont la clé de la réussite, ou non, du premier objet connecté à porter sur soi d’Apple. En effet, si des montres connectées existent déjà chez de nombreux constructeurs (Samsung, Sony ou encore LG…), aucune ne semble avoir véritablement convaincu les possesseurs de smartphones…

Et les trois géants ont déjà des idées d’usages pratiques de leurs applications pour le Watch. Du côté d’eBay, l’application permettra de rester connectés en temps réel à ses enchères. L’application eBay préviendra l’utilisateur si quelqu’un d’autre surenchérit afin de réagir en temps réel. Quant au groupe Accor, l’application pourra par exemple contenir la clé d’une chambre d’hôtel…

1 Comment

  • Alain dit :

    Je ne sais pas si les autres montres connectées n’ont pas convaincu, mais aux premières rumeurs, Apple s’inquiéterait de la quasi inexistence de pré-commande de leur propre montre. Le marché n’est peut-être pas prêt…

Comments are closed.