Cette version adaptée de la fameuse application américaine WhatsApp ne date pas d’hier. En effet, les utilisateurs communiquent facilement via un navigateur web depuis un certain temps déjà.

Cependant, et jusqu’à nos jours, les discussions ne sont faisables que par écrit, étant donné que les appels vocaux et vidéo ne sont pas disponibles. On en est heureusement plus pour longtemps.

Appels vocaux et vidéo bientôt disponibles sur WhatsApp Web

Des indices inédits ont été trouvés dans l’application, indiquant que ces nouvelles fonctionnalités sont à venir prochainement.

Selon WABetaInfo, WhatsApp travaille sur l’intégration de ces fonctionnalités WhatsApp sur ordinateur depuis plusieurs mois déjà. En effet, des indices ont été remarqués pendant en octobre dernier.

WhatsApp Web appels vocaux et vidéos

Cependant, malgré les deux mois écoulés, aucune annonce officielle a eu lieu, laissant les appels, vocaux comme vidéo, en attente pour les utilisateurs de la version web. Plusieurs rumeurs restent néanmoins optimistes quant à l’apparition de ces fonctionnalités tant attendues et ce, dans les moindres délais.

Il est à noter que la pandémie de coronavirus porte bien une influence sur les moyens modernes de communications. Ceci pousse les organisations comme Facebook à accélérer nécessairement ses efforts pour pourvoir répondre présent le plus tôt possible face aux nouveaux compétiteurs. Le confinement ayant bien propulsé le monde des visioconférences.

La présence de la célèbre application WhatsApp dans ce marché arrive étonnement en retard. Cependant, la célèbre compagnie américaine a su se distinguer avec ses innovations. On peut conclure en étant certain que pouvoir organiser ses réunions sur WhatsApp aura définitivement un impact sur ce secteur en pleine croissance qu’est la vidéoconférence.