« Pixel War : La bataille épique qui s’est déroulée sur le subreddit « Place » de Reddit

La one million dollar page du 1er avril

Pixel wars reddit Place

Tout s’est terminé en quelques jours seulement. Le pixel art qui recouvrait le subreddit « Place » a été rapidement effacé, ne laissant derrière lui que des souvenirs et des captures d’écran de ce qui a été. Ce champ de bataille numérique a vu la participation de tous les coins du monde, les gens se battant pour revendiquer un territoire et montrer leur patriotisme (ou leur trolling) de la manière la plus créative possible. Voici quelques-uns des moments forts de cette brève mais intense guerre des pixels !

Qu’est-ce que la pixel war sur reddit ?

Pour ceux qui ne sont pas familiers, la « guerre des pixels » est un terme utilisé pour décrire la bataille qui se déroule sur un subreddit appelé « Place » Les participants sont chargés d’y dessiner du pixel art, à l’instar de la page du million de dollars. Cependant, contrairement à cette sensation virale, le pixel art sur « Place » est supprimé à la fin de chaque journée. Cela donne au subreddit un sentiment d’urgence et d’immédiateté, car les gens font la course pour créer leur chef-d’œuvre avant que tout ne disparaisse.

L’événement s’est déroulé du jour du poisson d’avril (April Fools’ Day) au troisième avril (April 03). Pendant ces trois jours, des utilisateurs du monde entier ont participé à ce champ de bataille numérique en dessinant toutes sortes de choses, du simple drapeau à la scène la plus complexe

Comment participer à la guerre des pixels?

C’est simple ! Il suffit de se rendre sur le subreddit « Place » et de commencer à dessiner. Pour être efficace, il était judicieux de se mettre a plusieurs, c’est ce qu’a fait la communauté Zevent, une communauté de gamers influenceurs qui ont pu dessiner leur logo très visible. L’une des fresque les plus impressionnante était celle faite par un français a partir de photos.

I recreated the French Place with real images
byu/Artaemys11 inplace

 

L’image finale

Voici l’image finale qui est un vraie oeuvre d’art, cela va de star wars à une représentation très réaliste de Zidane et de Thomas Pesquet. Vous allez pouvoir passer des heures a decortiquer cette image

Pixel wars reddit Place

Video timelapse Pixel War 2022 sur /r/Place

Le moment où ils ont tout effacé

Pixel wars end

Si vous êtes habitué à jouer à! Fortnite, à la fin de chaque saison, tout est détruit et la map fait table rase. C’est la même chose pour la Pixel War sur Place. Au moment où ils ont tout effacé, le sentiment de perte était palpable, mais c’était aussi un moment de victoire pour ceux qui ont réussi à revendiquer un territoire et à laisser leur empreinte sur ce champ de bataille numérique.

Voulez-vous participer à la prochaine guerre des pixels ?  Rejoignez-nous sur le subreddit « Place » et montrez-nous vos talents !


Laurent JEAN

Laurent Jean est un rédacteur technique passionné par les dernières innovations en matière de smartphones, de métavers et d'intelligence artificielle. Il a donné des conférences sur ces sujets lors de divers congrès et aime discuter des nouvelles technologies avec d'autres passionnés en ligne. Laurent est toujours prêt à en apprendre davantage sur les derniers gadgets et les dernières tendances dans le monde de la technologie.