Il y aura du changement dans la 5ème saison de la série à succès de Netflix, The Crown. En effet, Elizabeth II, Mme Dee, le prince Philip, la princesse Margaret…

Tous les acteurs de “The Crown” seront changés dans les 5e et 6e saison.

The Crown saison 5 aura des changements d’acteurs dans les personnages principaux

De nombreux changements de le casting de The Crown saison 5 auront lieu. Le personnage de la reine Elizabeth sera bien différent des saisons précédentes la monarque précédemment joué par Olivia Colman dans les saisons 3 et 4 se voit être remplacé par l’actrice Imelda Staunton.

Imelda Staunton notamment connue pour son rôle de Dolores Ombrage dans Harry Potter incarnera la reine Elizabeth II pour les saisons 5 et 6 de The Crown.

Mais Olivia Colman a clairement dit qu’elle ne donnerait pas de conseils à Imelda Staunton sur la façon de jouer la reine, mais pourquoi donc ce choix ?

“Je n’ai pas parlé à Imelda et je n’oserais pas lui donner des conseils sur la façon de jouer la reine” à révéler Olivia Colman à Radio Times, le 27 décembre 2020. “Imelda est extraordinaire et elle va faire mieux que moi. J’ai hâte de voir ce qu’elle va faire” se réjouit l’actrice

Lors d’une interview avec Emma Corrin partagée sur la page YouTube de Netflix. Olivia Colman a tenu des propos similaires “Quel conseil donneriez-vous au prochain acteur pour jouer la reine?”, a demandé Emma Corrin à Olivia Colman, ce à quoi elle a répondu: “Je ne le ferais pas. C’est Imelda Staunton. Imaginez si je lui donnais des conseils”.

Pour elle, l’actrice à déjà une grande carrière derrière elle, et ne se vois donc pas donner des conseils à celle-ci.

Lors de cette même interview, Olivia Colman a avoué que Claire Foy avait été contactée, avant de s’inscrire pour le rôle d’Elizabeth II. “The Crown est un bon travail, on s’occupe vraiment de vous, c’est charmant, fais-le”, lui affirma Claire Foy.

Pour The Crown saison 5 et 6, Imelda Staunton sera aux côtés de Jonathan Pryce en tant que prince Philip et Lesley Manville dans le rôle de princesse Margaret.

Emma Corrin sera remplacée par l’actrice Elizabeth Debicki qui incarnera le rôle de la princesse Diana, qui sera très certainement sera un personnage majeur de la série.

Pour l’heure, la date de sortie de la 5ème saison de The Crown n’est pas encore officiel, mais ce sera certainement en 2022.