Netflix annonce la sortie de sa prochaine série évènement de type Fantasy : Shadow and Bone, la saga Grisha.

Parmi les séries de la plateforme, il y a eu The Witcher, l’Ecuyer du roi, Cursed et maintenant celle-ci.

Date de sortie et premier teaser de la série Shadow and Bone : la Saga Grisha

Origines de la série Shadow and Bone

La série est adaptée à partir des romans à succès de l’auteure américaine : Leigh Bardugo, “The Grishaverse”. Ces romans se composent de la nouvelle “The language of Torns”, “midnight Tales” and “Dangerous Magic” parue en 2017 et de trois séries de romans : “la Trilogie Grisha” entre 2012 et 2014, les “Six of Crows” parus entre 2015 et 2016 et “King of Scars” (premier tome en 2019 et prochain en 2021).

C’est une série produite par Shawn Levy, producteur exécutive de “Stranger Things“, et de la créatrice du “Grishaverse”, Leigh Bardugo qui a elle même écrit le scénario. La première saison de la série a été tournée à Budapest en Hongrie.

L’histoire de la série Shadow and Bone

Shadow and Bone, la saga Grisha est l’histoire tourne autour d’une jeune orpheline qui s’appelle Alina Starkov, et qui possède des pouvoirs énormes et qui réside en Ravka; Ravka étant un royaume inspiré de la Russie du 17ème siècle.

Les Grisha (groupe d’individus luttant contre le brouillard maléfique qui enveloppe le royaume en invoquant des éléments ) recrutent Alina en tant que soldate au vu de ses aptitudes magiques.

Ces mêmes aptitudes qui éveilleront l’intérêt du chef des Grisha envers elle, le mystérieux chef des Grisha.

Les acteurs de la série Netflix Shadow and Bone : la Saga Grisha

Les personnages de cette série sont interprétés par :

  • Jessie Mei Li qui incarne Alina Starkov,
  • Freddy Carter qui interprète Kaz Brekker,
  • Archie Renaux dans le rôle de Malyen Oretsev,
  • Amita Suman dans celui de Inej,
  • Kit Young dans le rôle de Jesper Fahey,
  • et pour finir Ben Barnes, (grand interprète dans Le Monde de Narnia, Westworld et Marvel’s The Punisher) et qui joue formidablement bien le rôle du fabuleux chef des Grisha, The Darkling.

Date de diffusion de la série Shadow and Bone

Cette série qui promet de fantastiques scènes et beaucoup de rebondissements sortira sur la plateforme Netflix en Avril 2021. Amoureux de séries Fantasy, tenez bons jusque là. Netflix encore une fois apportera son lot d’épisodes fantastiques.

Bande annonce de Shadow and Bone : la Saga Grisha