La lumière de votre salon vient de s’éteindre et vous constatez que plus aucun appareil électriques ne fonctionnent correctement. Il s’agit donc d’une panne de courant que vous allez devoir surmonter pendant un petit bout de temps. Pour cela, il y a des réflexes à avoir et à se procurer une batterie nomade peut être la garantie d’avoir une source d’énergie électrique de secours.
Étape à respecter en cas de panne de courant
En premier lieu, vous devez savoir que la nouvelle donne géopolitique en Europe risque d’accentuer les phénomènes de coupure de courant.
Depuis que la guerre en Ukraine bat son plein, une grave crise énergétique sévit en Europe et tend à se renforcer. L’hiver approche s’avère assez rude avec des risques de pénuries d’énergie qui déboucheront sur de potentiels délestages pour cet hiver. Le risque de coupure de courant sur l’ensemble du territoire français est de ce fait bien réel. Sans compter que tous les ans, les coupures de courant sont fréquentes, que ce soit en été comme en hiver. L’orage, la neige, les tempêtes sont des intempéries qui peuvent endommager les réseaux électriques et engendrer des pannes pour des durées non déterminées.
Vous devez savoir qu’il existe différents types de panne de courant en fonction de la durée de ces dernières, mais aussi de leur nature. Premièrement, vous devez rester calme et ne pas céder à la panique. Le courant finira par revenir et il ne va rien vous arriver de grave.
Deuxièmement, vous devez vous informer sur la nature de cette panne. Elles peuvent soit toucher votre hébergement, soit le quartier tout en entier. Si c’est une panne qui concerne votre habitation alors votre disjoncteur est sur 0. Soit il y a un de vos appareils électriques qui est défectueux, soit il y a une surcharge liée à un excès d’appareils électriques branchés en même temps. Trouvez l’appareil défectueux et rallumez le disjoncteur. Si c’est une panne locale qui concerne votre quartier, votre disjoncteur est sur 1, c’est-à-dire sa position normale. Vous devez simplement attendre jusqu’à ce que le courant se rétablisse puisque le gestionnaire de réseau d’électricité Enedis est automatiquement prévenu.
Si c’est une panne qui se prolonge, il faut distinguer les pannes qui ne durent que quelques heures et celles qui sont prolongées. Évidemment se pose la question des denrées alimentaires périssables qui se trouvent dans votre réfrigérateur. Pour quelques heures, cela ne pose pas de problèmes, même pour les aliments sensibles comme le poisson. Évitez quand même d’ouvrir la porte du réfrigérateur. En cas de panne prolongée, n’oubliez pas de faire le plein de bougies et d’allumettes. Ayez aussi des piles, lampes de poche et des radios.
Enfin, le meilleur moyen pour que votre téléphone portable ne soit pas à court de batterie est de vous procurez une batterie nomade. En attendant le retour de l’électricité, le meilleur moyen de survivre est d’acquérir les batteries de la marque Orium qui sont des stations d’énergie portatives. Ces véritables petits bijoux de technologie sont très simples d’utilisation et peuvent vous dépanner lorsque le courant ne circule plus chez vous.
Comment fonctionnent les batteries de la marque Orium ?
Avec toutes ses pannes d’électricité qui augurent un hiver difficile sur le plan énergétique, une alimentation de secours à la maison sera plus que nécessaire. Cela peut même parfois être absolument fondamental pour les fauteuils électriques des personnes en situation de handicap. Ainsi, en cas de coupure de courant, les batteries Izywatt permettent de substituer temporairement l’alimentation électrique qui fait défaut. En effet, l’énergie de ces batteries peut faire fonctionner des appareils électriques. Votre réfrigérateur ou votre congélateur pourront rester en état de marche.
Les batteries IZYWATT sont de vraies alternatives. Elles sont prêtes à l’emploi dès que l’occasion se manifeste. Elles peuvent être utilisées dans un endroit isolé. Elles fournissent donc une énergie propre, sécurisée et silencieuse. Compatibles avec une très grosse majorité des appareils électriques, des plus faibles consommateurs au plus énergivore. Évidemment, plus la batterie est puissante, plus elle confère de l’autonomie à son utilisateur.
Par exemple, la batterie IZYWATT 2570 possède une batterie rechargeable de 2570 WH. En cas de coupure électrique prolongée, elle peut prendre le relai pour une longue durée d’utilisation. Cela correspond à faire tenir un réfrigérateur de 60 L qui consomme Watts durant 25 heures.