Sortie le 19 novembre 2020, la Playstation 5 est actuellement en rupture de stock aussi bien en France qu’au niveau planétaire !

La console, qui connaît un succès historique, sera-t-elle de nouveau disponible avant la fin de l’année ?

Un réapprovisionnement des magasins de la PS5 avant Noël est-il prévu

La Playstation 5, un succès sans précédent !

Commercialisées en France depuis le mois de novembre, les PS5 ont connu la rupture de stock en moins de 24 heures. Quasiment un mois plus tard, la console demeure toujours indisponible dans les magasins.

Certains d’entre eux, comme Amazon ou Auchan, distribuent au compte-gouttes quelques PS5 depuis quelques semaines, mais l’offre reste extrêmement limitée et les stocks disparaissent en quelques minutes.

Vu la situation, Micromania a même proposé récemment à sa clientèle le remboursement des précommandes.

réapprovisionnement des magasins de la PS5

Pour les fans de la PS5, entre espoir et désespoir…

“Toutes nos PS5 sont vendues ! J’ai travaillé durant des mois en 2019 afin que nous soyons en mesure de générer assez de demandes pour la console. À présent, je passe mon temps à tenter d’augmenter l’offre pour satisfaire les clients !”, avoue Jim Ryan, le PDG de Sony.

Le constructeur a pourtant promis que sa nouvelle console serait de nouveau en stock avant Noël 2020, ainsi qu’en tout début d’année 2021.

Cependant, aucune précision quant au nombre de consoles qui seront disponibles pour les acheteurs…

Même scénario chez les Britanniques pour la Playstation 5

La situation est similaire en Angleterre. Les enseignes britanniques vont même jusqu’à affirmer que, malgré les annonces de Sony, elles ne recevront pas de réassort de PS5 avant le mois de janvier 2021.

Un coup très dur pour les joueurs qui perdent de plus en plus espoir de recevoir la nouvelle console de Sony comme cadeau cette année. Espérons pour eux qu’il y aura un miracle de Noël…