La série TV Lupin sur Netflix met en vedette le talentueux Omar Sy. Voici un décryptage de ce chef-d’œuvre de Georges Kay et François Uzan qui cartonne déjà aux USA.

Lupin : La série Netflix à ne pas rater

Lupin est-elle la meilleure série Netflix pour 2021 ?

Dans cette série qui s’intitule Lupin, Omar Sy se glisse dans la peau d’Assane Diop. Le titre de la série elle-même laisse déjà entrevoir le déroulement des évènements. Celui qui a joué Lucas Bishop dans Xmen Days of Futur Past va ressusciter à l’écran Arsène Lupin.

Sans évoquer explicitement le gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc, la série respecte le personnage. Diop, disciple de Lupin, travaille d’abord comme agent d’entretien dans le Musée du Louvre. Derrière son apparence calme, le père de famille à la situation instable planifie pourtant un projet audacieux. Il projette d’organiser le vol d’un bijou qui appartenait à la femme de Louis XVI, Marie Antoinette.

Le casting luxueux de la série Lupin réunit des visages familiers du petit écran comme Grégoire Colin et Soufiane Guerrab. Pour mettre en œuvre son plan, le héro puise sa source dans ses lectures enfantines sur les méthodes de Lupin.

Série netflix Lupin

Alors, on regarde ou pas la série Lupin ?

Visionner Lupin sur Netflix est une manière de bien commencer l’année 2021. La série rend un magnifique hommage à ce personnage créé par Maurice Leblanc tout en gardant ses aspects modernes.

Au programme, des scènes drôles et réalistes qui feront baver les passionnés d’intrigues et de romans. De plus, Omar Sy sait parfaitement incarner le personnage. Pour honorer son personnage, il est même allé jusqu’à adopter le style vestimentaire d’Arsène Lupin.

Côté réalisation, la série se détache loin de ces productions typiquement françaises avec des dialogues souvent creux. Certes, la mise en scène reste assez modeste. Cependant, les producteurs ont fait de la place à des actions intéressantes pour pimenter la série. C’est le cas avec cette voiture qui heurte violemment la pyramide du Louvre.

Dès sa sortie, Lupin a reçu des tonnes de critiques positifs outre-Atlantique. C’est la preuve que c’est une série qui vaut bien le détour sur Netflix. Et honorée par le succès de la première Saison, la plateforme a d’ailleurs déjà commandé la 2ème saison de Lupin.

Découvrez la nouvelle bande annonce de la série Lupin sur Netflix