Dès le premier trimestre de l’année 2021, il sera possible de découvrir le tout dernier produit d’Apple : L’IPad Pro 12,9 pouces.

La comparaison avec l’IPad Air 4, le dernier produit Apple disponible est alors possible, sorti aux alentours de la fin de l’année 2020.

Des composants inchangés mais tout autant qualitatifs dans l’iPad Pro 12,9 pouces

Il sera probablement équipé du même logiciel iPad OS 14 et aura aussi un port USB de rechargement universel.

Plus encore, on retrouvera dans cette nouvelle version le capteur Lidar qui avait déjà fait son effet chez son prédécesseur.

Au niveau des dimensions, on retrouvera une tablette plus grande mais plus lourde aussi dû à l’ajout de différents composants comme nous allons pouvoir le constater.

Une puissance accrue de l’iPad Pro 12,9 pouces

En effet, le plus gros atout majeur de cette nouvelle tablette iPad Pro 12,9 pouces est qu’il sera directement équipé d’un dispositif 5G bien plus performant que la 4G. La différence de puissance et d’efficacité se fera ressentir dès son utilisation.

Il est aussi possible de noter un détail important, encore à l’état de supposition (selon Digitimes), qui stipulerait que le fournisseur Macroblock fournirait différents composants comme ses mini-LED à Apple.

Le groupe figurant comme l’un des clients du groupe taïwanais, ce qui laisse aussi présager une évolution de cet aspect.

Avec un meilleur écran, une meilleure connectivité, l’iPad Pro 12,9 pouces se révèlera probablement comme un très bon investissement pour les acheteurs et a fortiori pour le groupe Apple puisque le modèle regroupe l’ensemble des composants qui ont marché pour ses prédécesseurs tout en les améliorant et les rendant toujours plus performants.

Découvrez la vidéo présentant l’iPad Pro 12,9 pouces