L’iPad Pro 11 fait partie de la troisième génération d’iPad produit par Apple. Cet iPad vient étoffer la gamme de l’iPad Pro et renouvelle la promesse d’un outil alliant puissance et mobilité pour un travail de qualité.

Avec sa taille de 11 pouces il fait partie des iPad Pro de petite taille, mais il n’en reste pas moins performant.

Découvrez l’iPad Pro 11

Apple le présente comme un bijou de technologie capable de remplacer un ordinateur sans problème.

Les avantages de l’iPad Pro 11

Compatible avec l’Apple Pencil, cette tablette tactile se présente comme un outil de création incontournable et ce n’est pas sa fluidité qui prouvera le contraire.

De plus son grand espace de stockage couplé à un appareil photo de qualité en fera l’accessoire idéal pour stocker créations et souvenirs.

Le prix d’achat de l’ iPad Pro 11

Cet excellent appareil est disponible dans le commerce à un prix allant d’un peu moins de 900€ à un peu plus de 1620€ pour un iPad avec la mémoire interne la plus élevée.

iPad Pro 11 d'Apple
Image de l’iPad Pro 11 d’Apple

L’iPad pro 11 : les caractéristiques techniques

Du coté technique l’iPad Pro 11 possède un écran Liquid Retina avec une résolution de 2388 x 1668 pixels et des technologies telles que ProMotion et True Tone lui conférant une qualité d’image impressionnante.

Du côté du processeur, on a affaire à une puce A12Z Bionic avec architecture 64 bits et coprocesseur M12 intégré. Cela lui permet d’obtenir une performance incroyable pour un temps de traitement des informations minimes.

Pour ce qui est de l’appareil photo, on annonce un capteur grand-angle de 12 mpx et un deuxième capteur ultra grand-angle de 10 mpx, de plus l’appareil photo permet l’utilisation de logiciel de réalité virtuelle.

Le système d’exploitation iPadOS prévu spécialement pour l’usage de ces tablettes permet une pleine exploitation des capacités uniques de l’iPad, un contrôle intuitif de l’appareil et l’utilisation d’application dédiée ne fait que renforcer la facilité de prise en main et d’exécution de celle-ci.

Et pour ce qui est du stockage, il y a largement de quoi faire puisque le choix est donné entre plusieurs tailles de stockage allant de 128 Go à 1 To.

Cette longue liste de caractéristiques techniques est couronnée par l’autonomie de 10h annoncée par Apple ce qui permettra à chacun de l’emporter partout sans risquer la panne en milieu de journée.

L’iPad pro 11 vaut-il le coup ?

Une nouvelle fois Apple offre avec cet iPad Pro une tablette de qualité doublée d’un gage de performance.

Il permet, à un prix justifié, aux professionnels, mais aussi aux amateurs de créer et produire facilement des documents de grande qualité.

De plus sa polyvalence en fait un outil remarquable et apprécié pour toute tache à accomplir.

De ce fait bien que le prix de l’iPad Pro 11 reste relativement élevé, la qualité de travail qu’il procure en vaut largement la peine.

Découvrez la vidéo de présentation de l’iPad Pro 11 d’Apple