Firefly Lane c’est la série à ne pas manquer qui arrive bientôt sur Netflix.

Date de sortie et infos de la série Netflix Firefly Lane

L’histoire de Firefly Lane

Firefly Lane c’est l’adaptation d’une série de romans du même nom écrit par Kristine Hannah. Ces livres sont inédits en France. Kristine Hannah est une auteur contemporaine américaine. Elle écrit des romans sentimentaux.

Firefly Lane raconte l’histoire de deux amies, Tully et Kate. Elle se déroule sur trois décennies. La série suit le parcours de deux jeunes filles. Elle raconte leur rencontre, les années lycées, l’université, les premiers amours, les sorties, la carrière, le mariage, les premiers enfants… Firefly Lane est le nom de la rue dans laquelle les deux amies ont grandi.

Les acteurs de la série Firefly Lane

Katherine Heigl interprète Tully. Cette actrice américaine, née en 1978 a débuté sa carrière artistique très précocement. Elle fut mannequin enfant dès l’âge de 9 ans avant de bifurquer vers le cinéma.

Sa première apparition sur grand écran date de 1998 dans le film That night. Katherine Heigl a ensuite enchaîné les rôles dans de nombreuses séries (Roswell, Grey’s Anatomie) et les films. Elle joue principalement dans des comédies, des comédies romantiques ou des thrillers (Prince Vaillant, Effets Secondaires, Jackie et Ryan).

Sarah Chalke interprète Kate. Elle est née en 1976 au Canada. Elle aussi a entamé une carrière de comédienne, animatrice très jeune. Dès 1992 avec Cavalier au néon, elle joue dans de nombreuses séries télévisées et téléfilms (Scrubs, Rick et Morty) au Canada puis aux Etats-Unis.

Son premier rôle au cinéma date de 1994 avec Ernest va à l’école, une comédie. Elle tournera par la suite d’autres comédies et comédies romantiques (Fils à maman, Fête des Mères, Après la réalité).

Le rôle masculin principal est tenu par Ben Lawson, un acteur australien, qui joue Ryan. La top model et actrice Beau Garrett joue aussi dans la série.

Date de sortie sur Netflix de Firefly Lane saison 1

La première diffusion aura lieu le 3 février 2021. Dix épisodes d’une heure chacun constituent la première saison. Firefly Lane devient “Toujours là pour toi” sur Netflix. Ce titre évoque clairement les liens d’amitié entre les deux jeunes filles. Pour l’instant, on ignore si une saison 2 est prévue.

Dernière bande annonce de la série Firefly Lane