Dark est une série de Science-Fiction allemande qui vous transporte dans un univers sombre et énigmatique diffusée sur Netflix.

Tout savoir sur la série Dark saison 3 de Netflix

L’histoire de la série Dark

L’histoire se déroule dans la petite ville de Winden, en apparence tranquille. Un soir en 2019, après une promenade en forêt le jeune Mikkel Nielsen disparait subitement. Cette épreuve, rappelle à son père (Ulrich Nielsen) un tragique événement survenu 33 ans plus tôt : la disparition de son propre frère.

Après cet épisode, Jonas Kahnwald, le personnage principale de la série, découvre une mystérieuse carte qui le conduit dans la grotte de Winden. Là-bas il comprend qu’il existe un passage qui permet d’aller dans le passé ou le futur (toujours en allant de 33 ans en 33 ans). Il apprend également que c’est lui-même (mais 33 ans plus vieux) qui lui a partagé ce savoir.

Ainsi, dans la première saison, on comprend rapidement que le jeune Mikkel n’a pas disparu, il a voyagé dans le temps et est donc arrivé 33 ans en arrière (en 1986). Après avoir été retrouvé par une jeune infirmière, il décide de changer de nom et devient Michael Kahnwald. Il est donc le père de Jonas. Au fur et à mesure de ses voyages, le jeune Jonas découvre la vérité sur ses origines mais aussi le destin qu’est réservé à sa ville : une apocalypse en 2053.

Lors de la saison 2, on retrouve le jeune Jonas qui tente de sauver sa ville de l’apocalypse. Il est soutenu et aidé par Claudia Tiedemann, une autre voyageuse dans le temps. Son but, arrêter Adam qui souhaite détruire ce monde pour en créer un nouveau. Cette saison se termine lorsque Adam tue froidement la petite amie de Jonas, Marta Nielsen.

Qu’en est-il de la série Netflix Dark saison 3

La troisième saison reprend exactement au même moment. Mais alors que l’on commence à comprendre les liens familiaux qui existent dans cette série, une nouvelle variable entre en jeu : l’existence d’un monde parallèle.

C’est la Martha de ce nouveau monde qui explique à Jonas qu’elle ne vient pas d’une autre époque, mais d’un monde parallèle. C’est donc avec l’aide de Martha que Jonas va essayer de sauver sa ville de l’apocalypse et tenter d’arrêter Adam.

Dark saison 3

Date de sortie de Dark saison 3

Cette série est disponible depuis le 27 juin 2020 sur la plateforme Netflix. Vous pouvez donc vous plonger dans l’histoire tordue et sombre de Dark et retrouver tous les personnages de la série.

Casting de la 3ème saison de Dark

Interprété par Louis Hofmann, Jonas parviendra-t-il à stopper l’apocalypse à temps ? Accompagné de Martha (jouée par Lisa Vicari) et de ses amis Magnus (Moritz Jahn) et Franziska (Gina Stiebitz), pourront-ils ramener le calme à Winden ?

Bande annonce de la 3ème saison de Dark