C’est officiel, Adobe Flash Player tire sa révérence du monde du web. Cette mort fatidique est prévue le 31 décembre 2020.

Une dernière mise à jour est proposée pour marquer la fin d’une époque. Ce programme ne sera plus supporté par n’importe quel site. Focus sur cet évènement marquant.

Adobe Flash Player s’en va avec 2020

Adobe Flash Player est un programme du type plug-in permettant la lecture de contenu multimédia. Il est surtout utilisé par les sites web pour la lecture de vidéo et de jeux vidéo.

Longtemps considéré comme une pointure dans son domaine, Adobe annonce que son programme est sur sa fin. En réalité, cette fin est prévue par la compagnie Adobe depuis Juillet 2017.

Les 3 années de délai avaient pour but de permettre aux sites web et aux développeurs de s’adapter et de migrer vers une autre solution de diffusion pour les contenus qui fonctionnaient avec Flash Player.

Cette fin tant attendue est prévue pour le 31 décembre 2020. Après cette date, Adobe ne va plus proposer de nouvelles mises à jour à son programme.

Mais avant de tirer définitivement sa référence, la compagnie fournie une ultime et dernière mise à jour : la version 32.0.0. 465.

dernière mise à jour Adobe Flash Player

« Désinstaller Flash », une recommandation d’Adobe

La fin d’Adobe Flash Player est à marquer d’une pierre blanche, ce programme est une véritable révolution dans le monde du web en améliorant l’interactivité. Ce programme a permis de faire évoluer le web à travers l’animation ainsi que le domaine l’audio et la vidéo.

Adobe s’est exprimé sur la fin de cette belle époque de deux décennies en remerciant les clients et développeurs qui ont utilisé le service Flash Player pour créer d’incroyable contenu sur le web.

Étant donné que le programme ne reçoit plus de mise à jour de sécurité et est complètement obsolète, Adobe conseille de désinstaller Flash Player sans plus attendre sur les ordinateurs.

D’ailleurs, il n’est déjà plus en charge sur les navigateurs comme Firefox, Chrome, Opera, Edge et Safari. Tous les contenus des sites web fonctionnant encore avec ce programme seront bloqués s’ils sont encore présents après le 12 janvier 2021.