Possible rachat de Flipboard par Twitter

Twitter-img

Rapporté par Re/Code citant des sources proches des négociations, Anthony Noto, actuel directeur financier de Twitter, mènerait depuis le début de l’année des discussions dans l’intention de racheter Flipboard. Cet agrégateur de flux RSS personnalisable permettant à l’utilisateur de composer lui même son propre magazine, ne cesse de plaire, alliant coté pratique et esthétisme.

Flipboard estimé à hauteur de 800 millions de dollars, Twitter serait lui prêt à débourser près d’1 milliard de dollars pour en faire son acquisition. Avec ses quelques 100 millions d’utilisateurs, l’agrégateur bien que déjà partenaire avec Twitter, ne semble toujours pas décidé à accepter la proposition faite.

Flipboard mourante tout comme Twitter

S’il est vrai que Flipbaord dégage 50 millions de dollars de revenus chaque année, elle reste une entreprise qui stagne. Autrefois préinstallé sur toutes les tablettes et téléphones Samsung, Flipboard est aujourd’hui toujours disponible mais reste à activer. Un choix de la part de Samsung qui a donc produit un effet négatif sur la croissance du nombre d’utilisateurs.

Un syndrome de croissance stoppée que l’on retrouve chez Twitter, ce dernier souvent décrié par les marchés financiers pour son manque de rentabilité ainsi que son absence d’innovation. Twitter semble donc décidé à faire taire les détracteurs, le rachat de Flipboard  lui permettant de soigner son design semble donc être la première initiative prise par Twitter, qui cherche à acquérir toujours plus d’utilisateurs.