Spécial été #3 : Test de la Ultimate Ears Boom

UE_BOOM_GROUP2 print

TEST –  À l’occasion des vacances d’été, L’Actu Techno vous propose de découvrir chaque mercredi, le test d’un produit High-Tech qu’il soit indispensable où qu’il s’agisse simplement d’un gadget. Pour ce troisième numéro nous avons choisi de tester la nouvelle enceinte d’Ultimate Ears, la Boom.

Ultimate Ears, la filiale de Logitech spécialisée dans les enceintes sans fil pour smartphones a présenté il y a quelques semaines, une enceinte spécialement adapté à la saison estivale, la Boom. Cette enceinte Bluetooth haut de gamme au design étonnant cache bien des surprises, revue de détails :

Tout pour l’été

La saison estivale est sans aucun doute le moment le plus important pour les fabricants d’enceintes pour smartphones et tablettes et ils l’ont bien compris c’est pourquoi ces enceintes et en particulier la Boom sont dotés de fonctions bien pratiques en été ! Ainsi, la Boom est parfaitement résistante au projections d’eau ce qui vous permettra d’écouter votre musique autour de votre piscine. Attention cependant : résistant à l’eau ne signifie pas étanche et la Boom fonctionnera nettement moins bien après être tombé dans la piscine.

L’aspect estival se ressent aussi du côté du design et des coloris. Avec une forme assez cylindrique étonnante pour une enceinte sans fil, le UE Boom est véritablement un très bel objet ! Chaque coloris est en fait composé de deux couleurs, l’une pour le revêtement de la grille et l’autre pour les boutons de volume qui permettent de commander l’enceinte sans avoir son téléphone à porté de main.

Un son d’une étonnante qualité

Si la forme cylindrique de cette enceinte peut paraître déroutante celle-ci permet de diffuser du son à 360° et ainsi de couvrir une grande surface. Un son qui est de très bonnes qualité puisque l’on retrouve à la fois de la puissance et de la richesse et ce que l’on soit dans les graves ou dans les sons plus aigus. De plus et grâce l’application UE Boom disponible sur iOS et Android il est possible si vous possédez deux de ses enceintes de les relier entre elles afin d’obtenir un gain supplémentaire en puissance mais surtout de diffuser le son en stéréo.

logitech-ue-boom-1

La communication avec le téléphone se fait en Bluetooth 4.0 ce qui évité toute déperdition en qualité sonore mais Ultimate Ears a pensé à tout et également intégré à son enceinte une puce NFC afin de faciliter l’appairage avec les smartphones récents et d’éviter la pénible séance d’appairage en Bluetooth. Au cas où votre smartphone ne sera pas doté du Bluetooth 4.0 (le seul à éviter une déperdition sonore), il est possible de relier la Boom à votre téléphone grâce à un câble jack 3,5mm.

La meilleure enceinte sans fil du moment

En plus des nombreuses avantages évoqués précédemment la UE Boom est doté d’une très bonne batterie qui permet de tenir jusqu’à 12 heures en lecture musicale Bluetooth et ainsi ne pas tomber en panne de batterie lors d’une soirée au bord de la piscine ou sur la plage ! Que dire de plus sur cette enceinte, si ce n’est qu’il s’agit de la meilleure enceinte Bluetooth du moment ? Certainement vous donnez son prix, qui reste certes un peu élevé mais correspond bien aux performances et à la qualité de cette enceinte : 199€. Si vous cherchez une bonne enceinte Bluetooth pour vos vacances, vous l’aurez compris il n’y a pas hésiter. Autant vous dire que pour nous la Ultimate Ears Boom est un véritable coup de cœur !

Rendez-vous mercredi prochain pour un autre test spécial été.