Spécial été #4 : Test du PNY PowerPack

PNY PowerPack 2600

TEST –  À l’occasion des vacances d’été, L’Actu Techno vous propose de découvrir chaque mercredi, le test d’un produit High-Tech qu’il soit indispensable où qu’il s’agisse simplement d’un gadget. Pour ce quatrième numéro nous vous proposons de découvrir le test du PowerPack de PNY !

S’il existe bien un véritable problème avec nos smartphones et tablettes d’aujourd’hui c’est leur faible niveau d’autonomie ! En effet, qui n’a jamais été en panne de batterie sur son smartphone avant la fin de la journée ? Pour faire face à ce problème plusieurs constructeurs se sont lancés dans la fabrication de batterie externe pour nos appareils mobiles.

Pour recharger de 1 à 3 appareils

L’avantage de PNY et de ses PowerPack vient de la large gamme de batteries proposées. Le constructeur propose en effet, pas moins de trois modèles différents permettant de recharger complètement de 1 à 3 appareils mobiles. Le premier modèle disponible pour 29,99€ vous permettra donc de recharger vote smartphone complètement une fois, alors que le modèle intermédiaire (que nous avons testé) permet de recharger deux fois votre smartphone ou tablette.

Pas non plus de problèmes de compatibilité avec vos appareils et en particulier avec ceux fabriqués par Apple. Grâce aux deux ports USB présents sur la batterie il est possible d’y brancher n’importe quel chargeur doté d’une prise USB comme c’est le cas des chargeurs d’Apple. Les utilisateurs d’autres appareils dotés d’un port MicroUSB (tous les Windows Phone et Android) ne sont pas non plus en reste puisque PNY fourni avec a batterie un câble USB vers MicroUSB pour ne pas avoir à utiliser le câble de son chargeur traditionnel.

Une charge un peu longue

Sur le modèle que nous nous avons reçu comme sur le modèle haut de gamme, il existe deux connecteurs USB qui bien que similaire ont une intensité différente afin de mieux coller au besoin de rechargement d’une tablette ou d’un smartphone. Malgré cela la charge reste un peu plus longue que si l’on devait utiliser son chargeur secteur habituel. En revanche on peut noter que la batterie à tendance à recharger plus d’appareils que ne l’indique PNY. Nous avons en effet pu recharger jusqu’à 2 appareils et demi (tests réalisés avec Un Galaxy S4 et un iPad mini) avec une batterie fait pour deux smartphones/tablettes.

On pourra cependant regretter que la recharge de la batterie en elle-même soit un peu longue : comptez au moins cinq heure pour la recharger complètement. On apprécie également la présence sur la batterie d’un petit écran indiquant sur un base de 100% l’autonomie restante dans le chargeur afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Tout simplement indispensable !

Le PowerPack de PNY est très loin d’être des gadgets et pourrait vous être bien utile cet été si vous être loin d’une prise de courant mais aussi lors de vos journées de travail ! De plus son poids plume et son encombrement minimal vous permettra de le transporter partout avec vous ! Vu son prix : 39,99€ pour le modèle intermédiaire vous auriez tort de vous en priver.