Will.i.Am présente sa montre connectée : la Puls

WIll_I_Am_005

Will.i.Am, le chanteur/producteur et DJ américain a présenté lors de la Dreamforce 2014 sa première Smartwatch, nommée Puls. Avec un design entre montre et bracelet, la Puls est livrée avec un bracelet relativement épais, car de la même épaisseur que son écran incurvé. Mais l’objectif de Wiil.i.Am n’est pas de faire une simple montre, en effet, celle-ci  a été voulue totalement autonome.

Une montre totalement autonome

La Puls est donc dotée d’un module 3G qui lui permet d’accueillir une carte SIM, ce qui permet d’envoyer des SMS et d’appeler ses contacts sans avoir besoin de passer par son téléphone. Pour ce faire on retrouve sur la montre deux haut-parleurs et un micro, le tout étant propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon.

La montre tourne sous Android, dispose d’un stockage assez important puisqu’il est de 16 Go, est équipée de 1 Go de RAM et d’une puce GPS. À en croire sa fiche technique cette smartwatch autonome bénéficie déjà de partenariat notamment avec l’opérateur O2 au Royaume-Uni ou encore AT&T aux États-Unis. Nous ne savons en revanche pas a quel prix elle sera vendue ou encore si elle le sera en France.