Wiko officialise le Highway 4G

wiko highway 4G

Nous avions pu l’apercevoir lors du MedPi de Monaco en mai dernier, mais il est désormais officiel, lui, c’est le Wiko Highway 4G. La firme franco-chinoise vient en effet de profiter de l’ouverture du salon IFA de Berlin pour dévoiler cette nouvelle version du plus haut de gamme de ses smartphones.

Une nouvelle déclinaison du Wiko Highway qui reprend donc les mêmes caractéristiques que celles du premier modèle sorti en février dernier si ce n’est en ce qui concerne le processeur. Wiko dit en effet au revoir au processeur octo-core de MediaTek au profit d’une puce Quad-Core signée NVIDIA, le Tegra 4i soit le même processeur que celui qui avait équipé le Wax, premier mobile 4G de la société marseillaise.

Des couleurs en plus

Ainsi, on retrouve donc un smartphone disposant d’un écran de 5 pouces Full HD d’une résolution de 1920×1280 pixels, une caméra arrière de 16MPixels, une caméra frontale de 8MPixels. En plus de cela, nous avons 2Go de RAM, 16Go de stockage et sur ce modèle Android 4.4 KitKat à savoir la dernière version du système d’exploitation de Google.

En plus de cela, le Highway 4G sera disponible dans plusieurs coloris : 5 pour être exact. Le noir, le blanc, le orange, le violet et le bleu marine. Commercialisation annoncée au mois d’octobre à un prix inférieur à celui de la première version, vraisemblablement autour des 279€.