Snapchat lance Snapcash pour vous permettre d’envoyer de l’argent à vos amis

snapchat-shot

Alors que les solutions de paiement et d’échange d’argent sur mobile se multiplient, Snapchat ne veut rester sur le bord de route et vient de lancer avec la mise à jour 8.0 de son application mobile Snapcash. Sous ce nom se cache le système du réseau social qui veut vous permettre d’envoyer de l’argent à vos amis.

Ainsi, il sera possible grâce à Snapcash d’envoyer, simplement en saisissant le montant et en sélectionnant le destinataire, de l’argent à ses amis. Un envoie d’argent que votre ami aura ensuite 24 heures pour accepter s’il veut pouvoir récupérer la somme d’argent. Un envoi qui ne rajoute pas de fonctionnalités particulières puisque le système de messagerie reconnait le signe $ dans les messages et vous demandera simplement si vous souhaitez bien envoyer cette somme.

Aux États-Unis uniquement

Seul bémol, le système est pour le moment réservé aux États-Unis et le réseau ne communique pas sur une arrivée de son service dans d’autres pays du monde. On peut en revanche se demander si Snapchat est le plus amène de réaliser ce genre de transactions et s’il ne vaudrait pas mieux laisser cela à des entreprises spécialisées dans le domaine.

Pas sur en effet que les utilisateurs soient prêt à rentrer leurs coordonnées bancaires dans l’application…