Le YotaPhone 2 sera commercialisé début décembre

yotaphone-2

Souvenez-vous de ce téléphone atypique qu’est le YotaPhone, un smartphone à deux écrans. L’un traditionnel à l’avant et l’autre placé à l’arrière du smartphone utilisant la technologie e-paper et l’encre électronique. Un alliage permettant en utilisant l’écran e-paper dès que possible d’économiser la batterie du téléphone pour tenir plus longtemps à l’écart d’une prise de courant.

Or, après une première génération dévoilée au Mobile World Congress de Barcelone il y a deux ans et une première mise à jour le YotaPhone 2 dévoilé en février dernier toujours à Barcelone au Mobile World Congress, la firme russe vient d’annoncer que la commercialisation de son smartphone aurait lieu au début du mois de décembre.

Pas encore de prix annoncé

Rappelons que l’appareil embarque un écran AMOLED Full HD de 5 pouces d’une résolution de 1920×1080 pixels ainsi qu’un écran e-ink de 4,7 pouces. Le tout est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz épaulé par 2Go de RAM, une batterie de 2550 mAh et offre 32Go de capacité de stockage.

Yota n’a pas encore indiqué le prix auquel sera commercialisé son smartphone mais nous devrions en savoir plus dans les jours à venir à l’approche de la mise en vente.