Le groupe SFR/Numericable annonce avoir finalisé le rachat de Virgin Mobile

richard-branson-lors-du-lancement-en-france-de-virgin-mobile_1247064

Alors que le rachat de SFR par Numericable est acté depuis quelques jours, Numericable vient d’annoncer dans un communiqué laconique qu’il en allait de même pour le rachat de Virgin Mobile qui a été finalisé. Le groupe en est donc a sa deuxième acquisition dans le monde des télécoms français et vient ainsi compléter.

Un rachat qui s’inscrit dans la continuité de celui de SFR puisque Virgin Mobile qui ne dispose pas de réseau propre utilisait en grande partie depuis maintenant plusieurs années le réseau de l’opérateur au carré rouge. Une acquisition d’un million d’abonnés du côté de chez Numericable puisque Virgin Mobile est le plus gros MVNO.

Numericable – SFR annonce avoir réalisé ce jour l’acquisition définitive de 100% du capital d’Omer Telecom Limited, la holding du groupe opérant en France sous l’enseigne Virgin Mobile.

On ne sait pas encore ce que le groupe compte faire de son acquisition. On peut par exemple se demander si Numericable intègrera les offres de Virgin Mobile dans les offres de SFR qui est la marque choisie par le groupe pour regrouper ses activités télécoms.