iOS 8.1 est disponible et améliore la fluidité sur iPad 2 et sur iPhone 4S

iOS 8

Comme cela avait été annoncé lors du grand keynote de la semaine dernière, Apple a publié hier soir une mise à jour mineure d’iOS 8, iOS 8.1. Cette nouvelle version est d’ores et déjà disponible pour tous les possesseurs d’iPhone 4S, 5, 5S, 5C, 6 et 6 Plus, d’iPad 2, 3, 4, Air, mini et mini avec écran rétina ainsi que pour les iPod touch V.

Une nouvelle mise à jour qui si elle n’apporte pas tant de nouvelles fonctionnalités que cela, sauf outre Atlantique où elle accompagne le lancement d’Apple Pay, le service de paiement de la firme, ajoute tout de même quelques améliorations bienvenus. Parmi celles-ci notons un vrai mieux en ce qui concerne la fluidité sur les plus anciens modèles supportés comme les iPad 2 et 3 ainsi que l’iPhone 4S, des modèles que la mise à jour vers iOS 8 avait ralenti et a qui iOS 8.1 rend leur fluidité.

Continuity entre iOS et OS X

Plus que cela, cette nouvelle mise à jour apporte également une nouvelle fonctionnalité Continuity. Or, sous ce nom un peu flou se cache en réalité une fonctionnalité arrivée avec OS X 10.10 Yosemite disponible pour un grand nombre de Mac depuis la semaine dernière. Une nouvelle fonction qui permet lorsque vous avez commencé à écrire un mail sur votre iPhone, sur le chemin du bureau par exemple, de le terminer sur votre Mac.

Une nouvelle fonction également valable pour les documents textes, les tableurs et ainsi de suite. Nous vous invitions donc à télécharger iOS 8.1 soit en OTA directement sur votre iDevice soit via iTunes.