BlackBerry va dévoiler la Passeport à Londres aujourd’hui

A Blackberry logo is seen at the Blackberry campus in Waterloo

BlackBerry, qui, non n’est pas mort contrairement à ce que voudrait nous faire croire certains. Preuve en est l’arrivée en Europe dans les prochains jours du Passeport. Alors, non, il n’est pas ici question de voyage mais bien d’un smartphone et même d’un smartphone au look un peu particulier.

Et pour cause, le Passeport est un smartphone à l’écran totalement carré et qui est entièrement ou presque carré. Comment est-ce possible me direz-vous ? BlackBerry a totalement modifié l’apparence de son clavier physique qui se retrouve sur le smartphone uniquement divisé en trois lignes, de quoi permettre de gagner de la place en hauteur et donc de proposer un mobile presque carré.

Une conférence aujourd’hui

Alors, si le smartphone n’est pas encore officiel il sera présenté pas plus tard que ce matin lors d’une grande conférence depuis Londres qui sera à suivre en direct vidéo sur le web. Pour ce qui est des caractéristiques techniques on nous annonce un mobile doté d’un écran carré tactile de 4,5 pouces d’une résolution 1440 x 1440 pixels ainsi qu’un processeur quadcore dont on ne connait pas encore la référence et qui serait accompagné de 3 Go de RAM, le tout animé par son OS mobile BlackBerry 10.

Pas encore de date de disponibilité en France, nous en serons certainement plus à l’issue de la conférence de presse de ce matin. Côté prix, là non plus pas d’informations officielles mais le Wall Street Journal annonce une commercialisation autour des 599$.