Apple Pay sera lancé le 20 octobre avec iOS 8.1

Capture d’écran 2014-10-03 à 16.45.00

Alors qu’iOS 8, la dernière mise à jour majeure du système d’exploitation mobile est disponible depuis un peu plus de deux semaines pour les possesseurs d’iPod touch, iPhone et iPad récents, Apple travaille d’ores et déjà sur la suite et la suite ce sera iOS 8.1.

D’ores et déjà accessible aux développeurs en version bêta cette mise à jour mineure du système d’exploitation à la pomme n’apporte à première vue que peu de nouveautés. Quelques changements et modifications d’interface si et là, mais aucun ajout de fonctions du moins pour le moment.

Apple Pay lancé le 20 octobre ?

En effet, certains sites américains bien informé indique que le lancement de cette nouvelle mise à jour devrait intervenir le 20 octobre prochain. Une mise à jour qui serait disponible à peine quelques jours après une hypothétique keynote dédiée aux iPad et aux Mac dont nous attendons toujours la confirmation de la part d’Apple.

Cependant, le lancement de cette mise à jour pourrait n’avoir aucun rapport avec les nouveaux iPad. Il semble en effet qu’iOS 8.1 soit principalement dédié au fonctionnement d’Apple Pay, le service de paiement mobile de la firme de Cupertino dont le lancement est annoncé pour octobre… Reste à savoir si c’est bien cette mise à jour qui lancera le service. Au point de vue calendrier cela semble en tout cas plausible. Il semble donc que le lancement d’Apple Pay aux États-Unis va intervenir le 20 octobre !