Amazon baisse le prix du FirePhone et espère relancer ses ventes

Jeff Bezos

Après avoir réussi dans le domaine du e-commerce, dans le domaine des tablettes, dans le domaine des livres avec ses Kindle, Amazon va-t-il échouer dans le monde des smartphones ? En effet, force est de constater que le FirePhone, le premier smartphone d’Amazon lancé avant l’été n’est pas une réussite et que les ventes ne sont pas au rendez-vous.

Un smartphone qui n’a pas su trouver son public en cause probablement un prix beaucoup trop élevé – 649 dollars hors abonnement -, une commercialisation chez un seul opérateur – AT&T – et des effets 3D qui peinent à séduire le grand public. Or, après une première baisse de prix sur le coût du smartphone compris dans un abonnement de deux ans qui est passé au début du mois de septembre de 199$ à 0,99$ c’est aujourd’hui sur le prix hors abonnement qu’Amazon veut jouer.

Objectif : écouler les stocks

Ainsi, comme l’a remarqué le site américain Re/Code, Amazon a décidé de baisser le prix de son smartphone nu, comprenez par là vendu hors abonnement directement sur le site d’Amazon. Le FirePhone sera donc désormais vendu 199$ contre les 649$ annoncés le jour du lancement.

Une baisse de prix qui a pour objectif de remonter le niveau de vente que le journal américain The Guardian avait estimé fin août à 35 000 unités. Avec cette baisse de prix l’objectif d’Amazon semble donc clairement d’écouler les stocks de son smartphone. Reste à savoir si le FirePhone restera la seule tentative d’Amazon dans le monde de la téléphonie ou si le géant du e-commerce retentera une autre expérience.

Source : Re/Code