Acer dévoile le Liquid X2, un smartphone triple-SIM octo-core

Le Acer Liquid X2. Crédits Photo : Driss Abdi, L'argus du mobile.
Le Acer Liquid X2. Crédits Photo : Driss Abdi, L'argus du mobile.

Acer tenait hier à New-York sa grande conférence de presse annuelle, l’occasion pour la firme taïwanaise de dévoiler de nombreuses nouveautés, plus d’une vingtaine, et notamment dans le domaine de la téléphonie avec un nouveau smartphone assez prometteur : le Liquid X2.

Ce smartphone qui se rapproche presque d’une phablette avec son écran de 5,5 pouces Full HD 1080p a cependant pour première particularité de pouvoir embarquer trois cartes SIM différentes. Une première sur un smartphone puisque s’il l’on connait désormais bien la possibilité d’intégrer deux cartes SIM dans un smartphone, jamais un constructeur n’avait fait le choix d’en intégrer trois. Se pose, certes, la question de l’utilité d’une telle caractéristique, mais l’en y réfléchissant un peu cela voudrait dire qu’il sera possible d’intégrer une carte SIM personnelle, une carte SIM professionnelle, et une carte SIM du pays dans lequel on se trouve pour éviter les frais de roaming.

Toujours au rang des caractéristiques techniques Acer annonce que son smartphone sera équipé d’un processeur octo-core 64-bits et que son smartphone sera compatible avec les réseaux 4G.

Un design réussi et attirant

Pour le reste, le Liquid X2 arbore une face arrière en verre et un design attirant avec un appareil photo de 13MPixels, et une batterie de 4 000 mAh qui lui promet une très bonne autonomie. Le tout a été annoncé en quatre coloris : brun, bleu, rouge, et blanc et tourne sous Android 5.0 Lollipop. Acer a également présenté une coque dotée d’une petite ouverte permettant d’afficher, grâce à l’écran du smartphone, une fois le rabat sur l’écran, le niveau de batterie ou d’autres informations contextuelles.

Difficile pour le moment la date de sortie et le prix de ce Liquid X2 dont la sortie en France n’a par ailleurs pas été confirmée.