BlackBerry de retour aux sources avec la Classic

A Blackberry logo is seen at the Blackberry campus in Waterloo

Le constructeur canadien, toujours en grande difficulté, continue de proposer de nouveaux smartphones, comme ce dernier, le Classic.

Après avoir tenté de révolutionner ses smartphones, comme avec le Z10, Blackberry essaie à nouveau de séduire ses anciens fans, et notamment ceux du Bold, supprimé de la boutique officielle de la marque il y a quelque temps déjà. C’est en effet de celui-ci que ce nouveau Classic est le successeur, et il se démarque d’ailleurs de l’actuelle gamme de la marque par la réapparition des boutons physiques et du pavé tactile qui avaient tant manqué aux amoureux de la marque.

L’appareil sera naturellement livré avec Blackberry OS 10.3, qui s’adaptera aux « nouvelles » touches, notamment le bouton Blackberry.

Une annonce un peu floue

Si le Classic est d’ores et déjà disponible sur ShopBlackberry, la boutique officielle du constructeur canadien, aucune annonce officielle n’a été faite, et la présentation en bonne et due forme du smartphone est prévue le 17 décembre prochain, date à laquelle les expéditions seront lancées. Les précommandes ne devraient pas être nombreuses puisque l’on ne connaît pas les spécifications exactes de l’appareil.

Néanmoins, les rumeurs laissent entendre qu’un écran plus petit de moitié par rapport à l’original Passport (3,5 pouces, donc) d’un résolution de 720×720, un processeur Snapdragon de 1,5Ghz épaulé de 2Go de RAM, ainsi qu’un appareil photo arrière de 8 Mégapixels et un autre, frontal, de 2Mpx. Le prix annoncé de 429€ pour la seule version 16Go paraît d’ailleurs assez excessif pour cette singulière configuration.

Si cela devrait convenir aux professionnels, auxquels le Classic est destiné, quand verra-t-on apparaître le successeur du Curve 9320 ou du 9720, à moins de 200€ ?