Wildstar bientôt en Free-to-Play ?

wildstar-pc-mmorpg-free to play

La désertification des serveurs ne ment pas : Wildstar, le MMORPG de NCSoft ne séduit plus autant les foules qu’à ses débuts. Si le jeu reste très beau, il souffre d’un défaut récurent : son modèle économique. En plus d’acheter le jeu, il faut débourser un abonnement mensuel afin de parcourir les terres de Wildstar. Un modèle qui pourrait changer dans les semaines à venir…

Rien n’a encore été confirmé par NCSoft et Carbine, respectivement développeur et éditeur du titre. Mais beaucoup évoquent la possibilité pour Wildstar de devenir un Free-to-play. A l’origine de cette rumeur, on trouve un rappel massif du titre en Australie rappelant ce qui était arrivé à un autre MMO : The Elder Scrolls Online. Un détail qui fait penser que Wildstar pourrait bientôt passer en Free-to-play. Toutefois, il faut guetter une annonce officielle de Carbine et NCSoft affirmant cette envie de relancer leur MMO intergalactique.

UN NOUVEAU SOUFFLE DONT RÊVENT LES JOUEURS

Wildstar est disponible depuis le 3 juin 2014. Le joueur peut y incarner l’une des 8 races proposées et réparties dans deux grandes factions, les Exilés et le Dominion. Après avoir fait son choix parmi les 6 classes du jeu, il peut se lancer à corps perdu dans un monde classique, mais agrémenté par beaucoup d’humour. Entre exploration, quêtes, donjons et raids (une fois le niveau 50 atteint), Wildstar mêle des graphismes plaisants à un système de jeu basé sur celui du leader du genre, qui a fait ses preuves.

Si les patchs récents offrent aux adeptes du titre du contenu et des défis supplémentaires, un passage en format Free-to-Play serait très bénéfique à ce titre classique mais très bien réalisé. La rumeur deviendra-elle vraie ? Réponse dans quelques semaines…