Un quatrième jeu Rock Band annoncé

rock band-ps4-xbox one-harmonix

Rock (Band) is not dead ! La série de jeux musicaux imagine par Harmonix va revenir sur le devant de la scène vidéoludique cette année. Si la date du concert est pour l’instant fixée à 2015, les groupies et les fans bondissent de joie à l’idée de voir la licence renaître de ses cendres après 5 ans d’absence. Détour par les coulisses pour découvrir les détails déjà connus de ce nouveau Rock Band.

Première chose avant d’accéder au concert : le pass V.I.P est de rigueur. Seuls les PS4 et Xbox One auront accès à Rock Band 4. Et les instruments seront toujours de la partie. Harmonix a évoqué la rétrocompatibilité de ces derniers, afin que les joueurs n’aient pas à racheter batterie, guitares et micros. Mais cette information doit encore être confirmée par le studio. Et pour ceux qui veulent acquérir les nouveaux instruments, ces derniers seront sans fil et proposés en bundle avec le jeu à un prix encore inconnu.

READY TO ROCK ?

En ce qui concerne le jeu en lui-même, peu d’informations ont été dévoilées. Mais les fans de musique auront de quoi faire. En plus de la playlist du jeu, les joueurs auront accès via la boutique à une importante bibliothèque musicale réunissant plus de 2 000 morceaux mis en ligne depuis le premier Rock Band. Quant à ceux qui ont acheté des morceaux dans les précédents opus, ils pourront en profiter gratuitement dans Rock Band 4.

Dernier point mais pas des moindres : pour la première fois, vous pouvez participer à l’élaboration de la playlist de Rock Band. Chacun est libre de soumettre les morceaux qu’il veut voir apparaître dans le prochain jeu d’Harmonix. Le studio décidera par la suite des titres qui seront retenus. Pour soumettre vos chansons préférées, c’est par ici que ça se passe.