Un bundle Xbox One 1 Tera pour cet été ?

xbox one

Décidément, ce printemps est riche en fuites sur des produits vidéoludiques. Après celles sur Lego Dimensions, un nouveau Zelda sur 3DS et un projet de PS vita, c’est aujourd’hui au tour de Microsoft d’être sujet aux rumeurs avec un nouveau bundle pour sa Next Gen. Et pour une fois, ce n’est ni Twitter, ni Amazon qui a vendu la mèche.

La fuite en question provient d’un site espagnol, Lamee Software, et évoque un nouveau bundle console intitulé « Xbox One Basic ». Celui-ci proposerait comme les packs actuels la console, une manette et le Kinect. Mais à la différence de ses aînées, la Xbox One y disposerait d’un disque dur d’un Tera, une première pour une console de salon. Et cette éventualité parait plus que probable, notamment suite aux affirmations d’un journaliste évoquant une option magnétoscope pour la console de Microsoft.

UN DISQUE DUR DE TAILLE

A l’heure où des titres comme Project CARS ou le très attendu The Witcher 3 : Wild Hunt consomment entre 20 et 40 Giga d’espace à eux seuls, un tel bundle serait le bienvenu. Mais il n’y a pas que les spécificités techniques de la console qui ont été dévoilées avant l’heure. Un prix de 449,99 euros a été annoncé, ainsi qu’une date de sortie fixée au 23 juin, soit quelques jours après l’E3. Coïncidence ? Pas si sûr…

Microsoft avait peut-être pour projet de présenter ce nouveau pack lors de sa conférence à l’E3. Mais après de telles révélations, difficile de dire comment Phil Spencer, le directeur d’Xbox, va réagir. Pour l’instant, la page en question n’est plus consultable mais ce bundle 1 Tera risque de faire parler de lui.